Les hommes ont enfin une adresse beauté qui leur est entièrement dédiée ! La fin de l’année a été rythmée par l’ouverture de quelques boutiques dont certaines ont particulièrement retenues mon attention. Aujourd’hui, on va parler d’une adresse tellement différente qu’elle va vite devenir incontournable pour nos moitiés !
Grâce à la boutique Eden Park Toulouse, mon homme avait découvert le salon Ô Cofador pendant le Movember, et surtout les prouesses de Hervé, l’homme qui rend « nos amoureux à barbes hirsutes » doux !
Et on peut lui dire un grand merci parce que dompter tout ça, c’est vraiment un métier ! C’est bien mignon de se dire que l’on veut se transformer en hipster, le résultat ne s’obtient pas d’un claquement de doigt. Une jolie barbe, ça se mérite messieurs ! Entre Tom Hanks dans Seul au monde et le duvet du très sexy Jake Gyllenhall y a beaucoup (beaucoup beaucoup beauuuucoup…) de travail !
Mais revenons à notre boutique.
Racheté, le salon Ô Cofador a partiellement déménagé et changé de nom puisque depuis quelques semaines, Tonsor & Cie Gentleman Social Club a ouvert ses portes.
Pourquoi partiellement ? Tout simplement parce que « l’ancien Ô Cofador » va devenir la Tonsor School, un centre de formation pour ceux qui voudraient se lancer dans ce métier !
La boutique comprend deux espaces différents : un concept store sur tout le premier étage, et un espace barbier à l’ancienne (avec un futur espace soins) au sous sol.
La partie concept store offre une large gamme de produits : du textile (du jean au pyjama), de la bagagerie, de la papeterie, de la maroquinerie … et dont les marques sont (presque toutes il me semble) françaises !
Quand j’y suis allée avec mon homme, j’ai été absolument séduite par le lieu. On sent clairement l’ambiance masculine mais on y est immédiatement à l’aise. Exit le vieux garage tout moche ou l’annexe sans dessus dessous dans la maison.
La décoration industrielle rehaussée de jolie briques et de meubles chinés donne un cachet à la fois chic, très contemporain et ultra chaleureux à l’établissement.
En discutant, j’ai appris par exemple que certains des meubles venaient par exemple du muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse.
L’espace soins donne terriblement envie d’être un homme et de se faire chouchouter pendant une heure.
Même si j’ai une peur bleue de leurs énormes rasoirs (lire trop de polars bien gores nuit à l’imagination !), je me dis que ça doit vraiment valoir le coup d’essayer une fois.
Ma plus grande déception a été quand j’ai découvert les produits de beauté proposés au sous sol… Les packages sont tellement jolis que j’aurais aimé tout acheté… Pour moi ! Comme je n’ai pas encore réussi l’exploit de convertir mon homme aux crèmes hydratantes et autres onguents je n’ai pas pu craquer. Mais je garde espoir, j’arriverais bien à en faire venir quelques uns !
Tonsor & Cie, 31 Rue Bouquières, 31000 Toulouse, Métro ligne B Carmes
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
4 Commentaires
J’adore tes photos! 🙂
Merci !
Le design un peu rétro est à tombe r!
L’espace barbier est encore plus beau en vrai !! La photo ne le met pas assez en valeur là…