Bon en principe, j’aime pas raconter toute ma vie sur la toile. Je peux écrire beaucoup de choses, mais pas tout tout tout.
Aujourd’hui sera une exception.
Il y a quelques jours, j’ai eu rendez-vous chez l’ophtalmo (jusque là, rien de transcendant). Ça ne faisait que 3 ans que je n’y étais pas allée, mais comme j’ai déjà des lunettes et que les quatre derniers mois ont été compliqués pour mes yeux, fallait bien que je finisse par y aller.
Pour te résumer la situation rapido, j’ai bossé tous les jours à 15cm de mon écran pendant toute cette période, alternant ainsi les impressions de « je suis une chouette, je suis tellement près que j’ai l’impression d’avoir les yeux qui font 10cm de diamètre » et de « ah ben aujourd’hui, j’ai mal à la tête, je vais donc plisser les yeux toute la journée ! ».
Et j’ai bien fait d’y aller, même si je n’ai pas tout compris à ce qu’elle m’a dit : je vois trop bien, je force trop sur mes yeux pour voir des choses que je ne devrais pas voir et du coup, je dois porter des lunettes. Tout le temps. Pour reposer mes yeux.
Pendant 3jours, je l’ai eu mauvaise. Moi. Avec des lunettes. Tout le temps. Le matin. Le midi. Le soir.
J’ai même été à la parapharmacie m’acheter un nouveau contour de l’œil. Comme je n’ai pas trouvé le SVR que m’a gentiment conseillé l’Art du Blabla juste ici, j’ai acheté le Ysthéal d’Avène. Et comme si ma peine n’était pas assez grande après cette nouvelle, la nana de la para a enfoncé le clou en me disant, qu’effectivement on voyait vachement la ride que j’ai sous l’œil.
J’ai rien dit, je déteste polémiquer. Mais je peux te dire qu’intérieurement la nana a eu tous les noms d’oiseaux qui me passaient pas la tête ! J’avais juste envie de lui dire :
-qu’elle n’avait qu’à se regarder sa ride qui cela dit en passant était vachement plus importante que la mienne
-que c’était qu’une sale jalouse parce que 1) je suis vachement plus jeune qu’elle et ma ride, je la rattrape quand je veux d’abord ! Je vais devenir une pro du contour de l’oeil et dans quelques semaines, y aura plus d’abord !, 2) j’étais vachement mieux maquillée qu’elle !, 3) j’étais en week-end et pas elle et que ce n’est pas une raison pour être vulgaire avec les clientes ! On ne parle pas de ma ride comme ça ! Y a que moi qui peut l’insulter le matin parce qu’elle me coûte énormément en crèmes, poudres, touche éclat, correcteur…
Non mais !
Puis j’ai eu mes lunettes sur le nez et j’ai compris. Je plisse tout le temps les yeux.
Mais bon, ça, c’était avant. Parce qu’avec mes nouvelles lunettes, je les plisse plus. J’ai plus mal à la tête.
Alors tu dois te dire « mais pourquoi elle nous raconte ça ? ». Pour une raison toute simple : il y a quelques jours, je t’écrivais un billet pour trouver LE bon contour de l’œil parce que le mien est terminé et que je veux quelque chose de plus efficace. Mais le problème, c’est pas le contour de l’œil, c’est juste la vue.
Depuis, je crane tous les matin devant le miroir en me disant qu’en fait ben c’est pas ma faute si elle est plus marquée qu’avant, c’est parce que j’avais besoin de nouvelles lunettes, c’est tout…
Et toi, t’es équipée en lunettes ?
8 Commentaires
lol bon solution trouvée!
oui !!!
T’inquiete poulette, j’ai aussi à cause du pc et finalement ça accessoirise non ?!
Quant au svr, je vais essayer de te trouver un échantillon, tu veux ?
Exact !!! Le choix a été cornélien… Colorées ou noires ? Colorées c’est bien mais ça ne va pas avec toutes les couleurs que j’utilise pour me maquiller, du coup, j’ai tapé en touche avec des basiques en noir !
T’es trop choupi pour l’échantillon !!!
Je t’ai répondu par mail 😉
J’ai vu, je te réponds dès que je peux !!
Très jolies en tout cas tes nouvelles lunettes!
Merci !!