Quand je cuisine, y a un plat que j’adore faire : le rougail saucisse. Je pourrais en manger des kilos (d’ailleurs, il faut toujours en faire pour un régiment histoire d’être sur qu’il n’y est pas un drame à table).
En plus d’être facile et rapide à faire, c’est ultra bon !
(puis en plus ça te changera des mes recettes de gâteaux !)
Qu’est ce qu’il te faut ?
Comme c’est une recette que je fais depuis un moment, j’ai eu le temps de l’adapter à nos goûts donc pour une fois, il n’y aura pas de quantités exactes (sacrilège oui !!!).
Puis si tu veux faire le truc en entier, il te faut faire des achards de légumes, des oignons au gingembre et des haricots rouges.
Pour le rougail : de la saucisse ( + ou – 1kg et au choix, on peut le faire soit avec de la saucisse de Toulouse soit avec du morteau pour imiter le boucané), 2 oignons, de l’ail, du curry, du curcuma, du gingembre, une boite de tomates pelées, une cuillère à café de graines de coriandre, zestes de combawa.
Pour les achards : 3 carottes, 1 oignons, un petit poivron rouge, un petit poivron vert, la moitié d’un chou fleur, du curcuma, du gingembre, de la pâte de piment vert, sel, un gros filet de vinaigre, zestes de combawa
Pour les oignons : 2 oignons, un morceau de gingembre, de la pâte de piment vert
Pour les haricots rouges : une grosse boite de haricots rouges, beurre, sel
Comment on fait ?
Pour les achards, le mieux, c’est de les faire au moins la veille pour que ça macère. Puis comme c’est un peu long à faire…
Il te faut peler et râper les carottes, émincer l’oignon, les poivrons, couper des petites fleurs de chou.
On fait revenir avec de l’huile et du curcuma, on ajoute le piment, le gingembre rapé et tant que c’est chaud, on déglace avec le vinaigre, une ou deux minutes (il ne faut pas que ça accroche, ni que les légumes perdent leur croquant).
Pour les oignons, c’est presque la même chose : on émince le plus finement possible les oignons, on ajoute le gingembre et le piment et on fait macérer un jour.
Pour le rougail : on fait revenir les oignons, l’ail.
On ajoute la saucisse coupée en gros morceaux, les épices, les graines de coriandre concassées, les tomates pelées et on fait mijoter tout ça ! Et juste avant la fin de la cuisson, on met les zestes de combawa.
Pour les haricots rouges : c’est ultra simple, il te suffit juste de les faire revenir légèrement dans le beurre.
Pour servir, on ajoute un peu de riz à tout ça et il n’y a plus qu’à dévorer !!
6 Commentaires
mmm ca a l’air très bon, je me contente de regarder hein, je pourrais pas le refaire je deteste cuisiner lol
Et en plus, le livreur « réunionnais », pas hyper commun !
Ca a l’air bon !
Ca l’est !!
Avec ton commentaire, je me pose une énorme question : toutes les fois où j’ai été à NY, quand j’ai mangé de la saucisse, c’était pas de la « vraie » comme chez nous (c’est des trucs genre celles de hot dog), et je ne me rappelle pas avoir vu autre chose que ça… Est ce que c’est parce que j’ai mal regardé? pas été aux bons endroits? ou juste pas y a pas ?
Nous n’avons pas jusque la trouve le meme genre de saucisse qu’en France non. Nous n’avons pas non plus pousse les recherches tres loin, donc peut-etre que c’est possible. Il y a notamment beaucoup de saucisses italiennes qui se rapprochent parfois des notres mais elles sont un peu differente.
Merci pour l’info ^^
C’est vrai que pour certains trucs, la vie d’expat’ ça doit pas être facile !!