Lorsque je vais à Paris, j’adore découvrir de nouvelles adresses. Et lors de ma dernière escapade, je m’en suis donnée à cœur joie.
Un verre, un repas, grande faim, petite faim, Ober Mamma c’est mon adresse préférée à Paris. Pour ma troisième fois dans le restaurant, j’ai enfin pu dîner sous la jolie verrière du restaurant. Même si je n’ai pas forcément aimé la table à partager où nous étions installés, le repas était fantastique.
Je chipote peut-être un peu sur la table, mais voilà, quand c’est resto en amoureux, je déteste me retrouver au milieu d’inconnus. Surtout qu’il y avait tellement de monde ce soir là que je ne comprenais pas ce que me disait mon homme, et que je n’avais pas assez de place pour être bien installée.
Mais bon, les plats m’ont permis de vite oublier tout ça ! Après avoir partagé quelques entrées : du gorgonzola et du San Daniel, j’ai pu découvrir les célébrissimes pâtes à la truffe de la maison. Malgré l’énorme portion, et un appétit réduit avec les précédents plats, je ne me suis pas faite prier pour tout finir !
Ober Mamma, 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Anicia bistrot nature par Fraçois Gagnaire :
Chercher une adresse pour déjeuner Rue du Cherche Midi était une aventure plutôt rigolote, et c’est donc par hasard que l’on a fini chez Anicia. Comme le restaurant était plein, je n’ai pas fait de photo de l’intérieur, mais le cadre est hyper sympa. C’est beau et surtout : on y mange super bien !
Je m’y suis régalée. En entrée, j’ai opté pour une salade feta-concombre ultra rafraichissante, en plat un poisson avec une tombée de blettes au citron qui n’était pas forcément hyper photogénique mais tellement bon ! Et au dessert des petits choux avec une crème de pistache.
Tout le repas était délicieux, mais j’ai particulièrement apprécié la mise en bouche : un étendage de radis !
Anicia, 97 rue du cherche-midi 75006 PARIS
Nomad’s :
Envie de bruncher sans avoir à choisir une thématique particulière ? Situé sur la place du Marché Saint-Honoré, le Nomad’s est l’adresse idéale ! Le choix des différents buffets salés ou sucrés est impressionnant. On en trouve vraiment pour tous les goûts. En plus le cadre est vraiment super chouette… Bref c’était vraiment une super découverte !
Nomad’s, 12-14 Rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
Avant de pouvoir me régaler dans le futur Mama Shelter de Toulouse, j’ai été à celui de Paris ! Le rooftop n’étant pas ouvert à ce moment, et la terrasse pleine à craquer, on a déjeuné à l’intérieur, où une fois de plus j’ai pu admirer le cadre ultra sympa de l’hôtel.
Après une hésitation terrible quant au choix de nos plats, on a attaqué le repas avec un des nouveaux cocktails de la maison qui était à tomber ! Cette fois, j’ai opté pour le Peach please, un mélange de Cointreau, purée de pêche citron jaune, liqueur d’abricot, Schweppes premium ginger beer, ultra frais, mais un peu fort pour un midi, j’aurais bien fait la sieste à la fin de mon verre !
Heureusement que le repas était là pour « éponger » un peu tout ça ! Burrata, gyoza, salade presque César énormissime (j’aurais adoré voir la tête du poulet avant qu’il ne finisse dans mon assiette car je n’ai jamais vu un blanc aussi grand !), tout était délicieux !
Mama Shelter Paris, 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris
Et toi, tu as des bonnes adresses sur Paris ?
Pas encore de commentaires