J’aime pas novembre, j’aime pas novembre, j’aime pas novembre !!!
La fin de l’automne c’est l’horreur : il faut ressortir les affaires d’hiver qui prennent toujours 4 fois plus de place dans les placards, les tâches ménagères sont tout le temps dix fois plus contraignantes (va attendre trois pour faire ta lessive teh ! Tu pourras remettre ton jean dans une semaine en tout le temps qu’il sèche !)(j’aime pas non plus le sèche linge, certes c’est pratique, mais j’aime pas).
J’aime pas, il fait froid, il fait gris.
C’est l’horreur.
Le pire de tout, c’est qu’on ne peut plus vivre les fenêtres ouvertes. Et ça, je peux te dire que j’aime pas du tout !!! Alors ok, l’été je râle parce que j’ai toujours la trouille qu’une araignée rentre dans l’appart et choisisse d’élire domicile dans MA chambre, même que ça donne souvent lieu à des crise d’hystérie lorsque ça arrive.
(je pense qu’on doit pas être beaucoup à vider toute une chambre juste à cause d’une araignée…) (mais bon pour ma défense, elle était énooorme, au moins 3cm de diamètre, toute noire et poilue !! Aah, je lui ai fait ça fête… Je me suis juste asphyxiée au passage… Mais bon, elle est morte ! Après tout, est ce que j’ai été chez elle hein ? Non !)
(puis on est d’accord que trouver spiderman au fond la baignoire le matin, ça fait pas plaisir non plus !)
Avec le temps j’ai développé une véritable phobie vers tout ce qui est petit et qui rampe (pas pour les moins de 3ans hein!), donc je devrais me réjouir qu’on soit enfin obligés de vivre les fenêtres fermées.
Mais non, j’aime pas ça.
Et j’aime pas l’odeur de l’hiver chez moi. Ça sent le froid, et y a rien de pire que ça !! Quand ça sent le froid, ça donne froid.
Donc du coup, aujourd’hui, je vais te parler de ma parade pour lutter contre ça : les huiles essentielles !!
Bon à force d’en utiliser, je dois faire face à des baisse de stock, mais j’en ai toute une ribambelle !!
Dès les premiers signes de froid, je m’en donne à cœur joie histoire qu’après un long moment d’aération, ça sente… le chaud !!
J’en utilise tout le temps et pour presque tout ! Un début de migraine, hop, on sniffe de la menthe; les problèmes de peau, hop de la lavande; un rhume, hop de l’eucalyptus ou des synergies; pour désinfecter la maison, le spray désinfectant !
Puis après, j’en ai d’autres pour le fun. Le dernier flacon en date, c’est des huiles essentielles d’orange douce de chez Huiles & Sens (tu peux notamment les retrouver sur leur site : www.huiles-et-sens.com).
(bon, même si j’aime bien que ça sente bon et tout, pour les parfums d’intérieur, je préfère des senteurs légères, on parfume mais ça étouffe pas, c’est pas le but, hein !)
Ça sent ultra bon dans la maison, ça sent le gâteau à l’orange !! Puis en plus, je trouve que ça colle parfaitement avec la saison !!
Avant j’utilisais un diffuseur. Une merveille que j’ai réussi à faire griller… (oui je suis très douée pour ça aussi !!) Du coup, maintenant, c’est plus mystique (ou plus rustique au choix) pour diffuser : on fait chauffer de l’eau, on met trois gouttes et on se promène dans les pièces… Il ne manque plus qu’une longue toge blanche et ça fait presque prêtresse !
(oui, je sais, on s’amuse comme on peut)
Oh ben tiens, je dois avoir la même touche avec mon verre !!
(mais presque et de loin hein, suis pas brune !)
Et toi l’hiver, c’est quoi ta parade ???
3 Commentaires
dès que je sens les premiers maux de gorge arriver, je prends du synergie! ^^ ça marche super bien et j’aime bien toutes ces odeurs d’huiles essentielles mélangées! 😉
Tu prends quoi comme synergie ?
dès que je sens les premiers maux de gorge arriver, je prends du synergie! ^^ ça marche super bien et j’aime bien toutes ces odeurs d’huiles essentielles mélangées! 😉