Bonjour tout le monde ! On continue nos escapades à Palma de Majorque avec un article sur les restaurants que j’ai pu découvrir pendant les vacances. Après les choses à faire sur place, l’autre grande préoccupation des voyages c’est de trouver de bonnes adresses. En épluchant les guides, la Toile… Et en se fiant à notre instinct une fois sur place. Et ça a plutôt bien marché puisque une fois de retour à la maison, le short des vacances dans le dressing, le jean mesure a montré étendue des dégâts (mais bon, les vacances c’est fait pour profiter !).
Café L’Antiquari :
C’est par le plus grand des hasards que l’on a fini dans ce restaurant, et heureusement. Le cadre était hyper agréable (on pouvait manger à l’intérieur ou en terrasse à l’ombre), les serveurs étaient ultra sympa, le thé glacé maison fabuleux, les prix plus qu’abordables et les plats étaient tellement bons que l’on a recommandé une 2e fois !
Café L’Antiquari, C/ Arabí, 5, Palma de Majorque
La Rosa Chica Vermuteria :
A force de passer devant en voiture et de voir le monde qu’il y avait à chaque fois, il a fallu que l’on s’arrête pour goûter nous aussi ! En plus d’avoir une déco géniale, cette Vermuteria avait des tapas absolument fantastiques !
Rosa Chica, Carrer de Monsenyor Palmer, Palma de Majorque
The Kitchen :
Certainement LE meilleur restaurant de toutes les vacances. Là aussi, c’est par le plus grand des hasards que l’on a fini autour de l’une de leurs tables, et heureusement car tout était délicieux et surtout très fin. Le thon des makis était fondant à souhait, le fish and chips délicieux, le riz au lait, surprenant… Bref c’est une adresse incontournable à Palma !
The Kitchen, Carrer d’Orfila, 4, Palma de Majorque
Gaudeix Bodega :
Une fois de plus, à force de tourner, on a fini par tomber sur une bonne adresse. Juste avant que l’on y rentre un touriste (qui lui en sortait) nous a littéralement sauté dessus pour nous dire que c’était le meilleur restaurant de la ville. Et évidemment il a fallu que l’on aille vérifier. Je ne dirais pas que c’était le meilleur de la ville (j’ai beaucoup trop aimé le restaurant précédent pour le dire), mais une fois de plus c’était vraiment bon !
Mes photos ne rendent pas à cause du manque de lumière à l’étage, et à mon téléphone qui était surchargé, mais si vous allez à Palma, foncez-y les yeux fermés !
Gaudeix Bodega, Carrer de Can Sales, 2, Palma de Majorque
Forn del Sto Cristo :
Pour goûter le meilleur Ensaimada de la ville, c’est là qu’il faut aller ! Cette brioche en forme d’escargot est faite avec de l’eau, du levain, des œufs, du sucre… et du saindoux ! On peut l’acheter nature ou fourrée au Nutella (comme là !), à l’abricot, à la crème… Bref comme les beignets chez nous… Tout ce qu’il faut éviter pour le bikini mais c’est tellement bon !!
Forn des Sto Cristo, Carrer de Sant Miquel, 47, Palma de Majorque
Pas encore de commentaires