Le camembert au four, c’est mon péché mignon du moment. Ok c’est hyper calorique mais c’est pas grave, c’est trop bon !!Encore une fois, je pense à toi qui n’aime pas forcément cuisiner mais qui aime manger : c’est une recette ultra facile, ultra rapide et et ça ne te demande pas des courses hyper compliquées, en principe on tout ça à la maison !!
Qu’est ce qu’il te faut ?
Un camembert dans une boite en bois, la moitié d’une pomme, la moitié d’une poire, quelques raisins secs si tu aimes ça, quelques noix broyées pour le « croquant croquant gourmand », du papier sulfurisé et c’est tout !!!
On fait comment ?
Alors attention à la difficulté :
On fait préchauffer le four à 140° (aaah trop dur !!)
On sort le camembert de sa boite, on le coupe en deux, on met le sulfurisé dans le fond de la boite (et soit généreuse, le camembert fondu, ça coule vachement !) et on remet une moitié du camembert dedans. (aaaaah encore plus dur !!)
A côté de ça, on coupe la pomme et la poire en petits dés (ou en fines lamelles, c’est comme tu préfères), on mélange dans un bol avec les raisins secs et les noix (si t’aimes pas ça, tu peux zapper cette étape).
On verse ce mélange sur le camembert. On referme avec la deuxième moitié du fromage, on peut mettre un p’tit coup de poivre, et on enfourne 8 min !
(tu m’excuseras pour le glamour des photos, mais un camembert, c’est pas hyper sexy à photographier au naturel et ça l’est encore moins quand c’est fondu !)
Y plus qu’à déguster chaud, avec des tartines de pain grillé et une petite salade !!!
4 Commentaires
Yummy, j’adore le camembert au four !!!
T’as bien raison, c’est trop bon ! 😉
j’ai jamais gouté! aie aie le régime lol;)
😉 On oublie le régime dans ces cas là 😉