Pour les 150 ans de la marque, Bourjois a ressorti un de ses best seller en édition limité : la poudre de riz.
Le package a été changé, ce n’est plus la boîte d’origine, mais une jolie boîte en plastique qui reprend le côté rétro de l’ancienne.
Concernant le produit, outre le côté ultra pratique (la boîte tient dans le creux de la main et se range facilement dans le sac), la poudre libre est légèrement rosée et nacrée et sent super bon !! (pour tout te dire, ça me rappelle même mon enfance. Quand j’étais petite, ma maman utilisait des produits Bourjois et quand j’ai senti cette poudre, j’ai immédiatement repensé à l’odeur qu’elle laissait dans la salle de bain quand elle se maquillait) (oui, c’était la minute Madeleine de Proust !)
La partie ouverte permet de libérer la quantité nécessaire de produit (et ça évite de s’en mettre partout !).
Une fois appliquée sur la peau, le résultat est assez discret, mais on le voit puisque la peau est illuminée !
La seule ombre au tableau : il n’y a pas de pinceau avec, il faut donc prévoir d’en acheter un pour celles qui ne sont pas équipées !
Et toi, tu as pu tester cette poudre ? Tu en penses quoi ?
13 Commentaires
elle illumine et elle matifie, c’est ça?
Je trouve que le côté matifiant ne dure pas beaucoup, mais bon, p’tet que c’est juste une histoire de crème hydratante qui ne convient pas.
Par contre, elle illumine comme il faut ^^
j’ai bien envie de tester!
bisou
Tu verras, elle est top !
elle fait rose sur la peau?
Elle est légèrement rosée, mais on ne ressemble pas à une poupée russe quand on l’applique. Le rendu est lumineux et naturel.
d’acc je te remercie =)
Pareil, en l’ouvrant ça m’a renvoyée à mon enfance ! Par contre je trouve qu’il est difficile de faire sortir le produit correctement, parce que quand on en prend un peut trop, c’est d’une galère sans nom pour le refaire rentrer. Et pareil, dommage qu’il n’y ait pas de pinceau avec.
J’ai l’habitude de ce genre de produit puisque le Get started kit de BareMinerals fonctionne de la même façon. Pour ne pas t’en mettre partout et surtout perdre du produit pour rien, le mieux, c’est d’en verser un peu dans le couvercle (encore une fois même technique que pour le kit : on penche un peu et on donne un p’tit coup au dos du pot!) et de passer ton pinceau dedans pour récupérer la poudre. Puis comme ça, si t’en as trop mis, tu pourras la récupérer la fois d’après !
J’espère que « ma » technique t’aidera pour les prochaines fois !!
En fait j’utilise aussi cette technique mais je ne l’aime pas parce que quand tu remets le pots et qu’il te reste un peu de produit, tu as beau essayé de vouloir le remettre dans les trous, là avec le dessus qui tourne ça reste sur le dessus et tu t’en mets plein les doigts. Tu vois ce que je veux dire?
Ahaha, oui, je vois exactement ce que tu veux dire ^^
J’ai arrêté d’essayer de le remettre dans les trous, et je racle au maximum avec le pinceau lors de l’application !!
Je vais faire ça alors ^^ Mais je supporte pas gaspiller alors là c’est le drame lol.
On a toutes nos petites névroses !