Ça fait un moment que je voulais te parler de ce shampooing.
Comme t’as pu le voir, la plupart du temps, je parle de produits que j’aime bien. Forcément, c’est plus intéressant… Aujourd’hui, je vais casser ma routine pour te parler d’un produit que je n’ai pas du tout, du tout aimé. Autant te dire qu’en ce moment Bioderma est en chute libre dans mon estime !
J’avais lu quelques critiques plutôt bonnes du produit, donc faible comme je suis, ben j’ai voulu tenter !
Quand tu vois « Shampooing purifiant, équilibre le cuir chevelu, retarde le regraissage, légèreté et souplesse », t’as presque envie de l’épouser le type !
J’ai acheté ce shampooing pendant les congés d’été et j’ai fini la bouteille il y a quelques jours (enfin !). Je t’explique.
Au début, j’ai pensé qu’il fallait l’avoir pratiqué quelques temps pour le maîtriser. Parce oui, j’ai oublié de dire : il est au-delà du stade liquide, c’est carrément de l’eau !!! Donc quand tu prends ta douche tu t’en mets partout (c’est obligatoire !), genre si t’as du poil aux pieds, ils seront AUSSI shampooinés (bon après tout, on a le droit d’avoir du poil pied ET d’en prendre soin !) (je tiens à te précise que NON je n’ai pas de poils aux pieds !).
Donc voilà, ça commence bien, tu t’en fiche partout une première fois, et comme il conseillé d’abord de « faire mousser et masser délicatement le cuir chevelu, rincer abondamment (on y reviendra dessus d’ailleurs) et renouveler l’opération », tu t’en mets deux fois partout !
Pour le rinçage abondant. Parlons-en teh ! C’est pas du rinçage qu’il faut ! C’est pire que ça !! Alors oui, au début, j’en mettais peut être un peu trop, mais à force, j’ai réussi à comprendre quelle quantité il fallait de produit, mais pour le rinçage, ça a été une constante : il te faut la moitié de ton cumulus pour te rincer les tifs !
Et comme il faut recommencer l’opération deux fois, je peux te dire que c’est mortel pour la personne qui passe après !!
Donc, j’ai pas voulu faire ma vilaine, je lui ai laissé plusieurs chances à ce shampooing, mais j’ai fini par le laisser trainer dans la douche, caché derrière les autres, mais comme j’aime pas jeter, j’ai fini par le ressortir pour le finir… Et autant te dire que non, je n’en rachèterai pas ! Il n’a tenu aucune de ses promesses !
Alors voilà, fallait que je partage ça avec toi… J’ai peut-être été un peu dure avec le produit, mais en matière de cheveux, je ne rigole jamais et je place la barre très haut !
Peut-être que je n’ai pas su l’utiliser (on sait jamais hein), mais toujours est il qu’il ne convenait pas à ma crinière (oui, on peut rêver !).
Et toi, tu l’as testé ?
4 Commentaires
Tiens je l’ai testé aussi, catastrophe ! complètement liquide effectivement, impossible à rincer, et surtout ne lave pas les cheveux même après 3 passages…plus irritation, tant qu’on y est. et j’aime pas du tout l’odeur. Cheveux desséchés après ça en plus 🙁
Ah ben ça me rassure de ne pas être la seule à être autant déçue !!
C’est vrai que j’ai oublié de mentionné l’effet « paille » notamment lors du démelage (alors que les cheveux sont mouillés… Va comprendre le paradoxe !)
ce shampoing est tellement liquide, il ne se rince pas du tout …. Et il sent mauvais ; Mes cheveux étaient gras dans la journée du lavage . ( la bouteille est encore au 3/4 du produit .)
Ah ben ça me fait plaisir de ne pas été la seule à le trouver nul !