Allez, on continue les découvertes Decléoresques ! Au menu aujourd’hui et pour finir : le lait démaquillant et la lotion tonifiante Aroma Cleanse ! Et autant te le dire dès maintenant, je suis totalement conquise !!!
(hmmm je commence par quoi ??? Bon on va faire dans l’ordre d’utilisation, ça sera plus simple !)
Alors le lait démaquillant. Bah euh, comme d’hab, il sent ultra bon. Ça fait je sais pas combien de temps que je cherche un démaquillant digne de ce nom (tu te souviens de mon billet sur mon test Nivéa… sinon, tu peux t’en souvenir ici).
Je crois que je l’ai trouvé là.
Il démaquille bien, il n’irrite pas, il ne donne pas de bouton, ni de rougeurs.
Pour tout te dire même, comme il contient des huiles essentielles de Néroli et de l’huile d’amande douce, il hydrate, adoucit et apaise.
(whaouuuuu, mais ça fait grave sérieux comme je te dis ça !! Il ne me manque que la blouse blanche !!)
Après le démaquillage, tu te retrouves avec la peau toute douce, légèrement brillante (ça illustre bien le côté hydratant), mais bon ça ne dure pas puisque le soin n’est pas fini !
Son p’tit plus : le super conseil donné sur la bouteille : « A l’aide d’un coton humidifié, massez délicatement le lait sur les yeux (en principe, toi quand tu fais ça, même si le coton n’est pas humide, tu finis aveugle pendant 10 minutes) (en fait je masse même plus tellement que c’est efficace. Je pose les coton sur les yeux 5 sec et y a plus rien… ou si il reste un peu de maquillage, je repasse un coton et je masse un peu), le cou puis le reste du visage avec de légers mouvements circulaires. Exercez une pression sur les points du sourire (sous les pommettes) pendant 10 secondes. Appliquez ensuite la lotion tonifiante essentielle. »
(en gros, je dois presque t’avouer que j’ai appris à me démaquiller lors de ma première utilisation du produit… Avant, c’est pas compliqué, c’était coton, démaquillant sur le coton et tu frottes, tu frottes, tu frottes (!! Mouhahaha je vais avoir la peau toute propre après !!)… Encore une fois, j’avais faux !)
(et tu comprends pourquoi j’étais aveugle après ça !)
Comme conseillé ci-dessus, tu passes ensuite à la lotion tonifiante.
Je suis embêtée parce que je vais me répéter un peu : ça sent ultra bon et ça fait tout frais !!! (tu m’étonnes, t’as vu la température qu’il fait ?!) C’est vraiment super agréable de la passer sur le visage !
L’effet tonifiant ne te fait pas les joues fermes comme des fesses de bébé, mais une peau toute douce et le côté brillant laissé par le lait est enlevé.
Son p’tit plus c’est aussi le conseil d’utilisation (oui, je sais, je les ai particulièrement aimé, le premier soir, je me suis couchée moins bête !) : « A l’aide d’un coton humidifié, appliquez la lotion sur l’ensemble du visage (ouais jusque là c’est bon). Absorbez l’excédent avec un mouchoir en papier si nécessaire (ah bon ?? Tu veux dire que quand j’en mettais deux tonnes avant et que j’attendais 10 minutes que tout ait bien pénétré dans la peau, ça comptait pour du beurre ??!) ».
(ah ben oui on dirait… Mieux vaut tard que jamais… Je gagne quelques secondes maintenant !)
Comme les deux produits contiennent également de l’eau de thé vert et de l’hespéritine, en plus de tout ce que je t’ai dit avant, ça a également des propriétés détoxifiantes et astringentes (bref, ça te nettoie la peau comme il faut), et c’est également anti-inflammatoire et anti-oxydant. Tout ça pour te dire que c’est bon pour le film hydrolipidique de la peau, en un mot : tu peux aller à la piscine avec, puisque le film hydrolipidique est protégé, t’auras pas de boutons après !!
(olala, mais ça fait ultra sérieux !! Atta, je vais fouiller pour voir si j’ai pas ma vieille blouse de physique chimie pour finir de taper mon billet !!)
(je suis sûre que ce soir, je vais trouver que ma peau est bien plus propre avec tout ces mots techniques !)
J’utilise ces deux produits un soir sur deux en gros (ben oui, quand je ne mets pas de poudre sur le visage, je ne vois pas l’intérêt de me démaquiller, j’applique « juste » mon eau nettoyante Cleanance) et je ne sais pas si c’est la combinaison Decléor – Avène, mais je crois que je n’ai jamais eu la peau aussi jolie !
Au début, je savais pas trop ce que ça allait donner. En tapant chez Decléor, je savais que ça serait bien, mais pas à ce point ! Je suis TOTALEMENT emballée par les produits, autant pour leur efficacité que par le côté « on va se faire plaisir » !!
Et voilà la routine complémentaire au grand complet !
4 Commentaires
Merci pour ton commentaire! =)
Sympa cet article! Je ne connaissais pas ces produits.
De rien !!
Tu verras, si tu testes Decléor, tu deviendras addict à Decléor !
Mais c’est le graal du lait démaquillant ça! Ca me donne bien envie d’essayer, moi aussi je me suis arrêtée au nivea, à défaut d’en trouver un vraiment efficace!
C’est carrément LE Graal (les majuscules sont largement méritées !) !!
Il est ultra doux, ultra efficace et il sent vraiment trop bon !! Voilà ce que je me dis lors de toutes mes utilisations ! C’est bête mais l’odeur me détend, le soir, j’ouvre la bouteille et hop tout est chouette !