Beauté

Nivéa ou nivapas ?

Pour changer, aujourd’hui je ne vais pas encenser un produit, non, je vais écrire pour me plaindre du dernier achat beauté que j’ai réalisé !

Avant de partir en vacances, je suis tombée en panne de démaquillant (bon jusque là, rien de transcendant). J’ai l’habitude d’utiliser des bi-phasés, je trouve que ça démaquille bien et qu’on n’a pas besoin de frotter comme une dingue pour faire partir le mascara. Comme j’étais pressée, j’ai attrapé un truc viteuf en me disant « un démaquillant, c’est un démaquillant, y a rien de sorcier là dedans : si tu secoues bien, il aura le même effet que les autres ».

Avant de passer à la caisse, j’ai quand même vérifier le truc : pour maquillage waterproof (« démaquille sans frotter le maquillage waterproof même très résistant »), convient à tous les types de peau, « protège intensément les cils grâce à sa formule très douce »… Ouf, je ne me suis pas trop trompée même si j’ai fait vite !

Tu parles oui !

Au début, j’ai pas fait attention, c’était les vacances et tout, mais au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué que j’avais les yeux qui piquaient pendant que je me démaquillais. Convaincue que c’était ma faute, j’ai secoué le truc pendant plus de temps…
Mais rebelote, ça repiquait ! Plus je l’utilisais, plus ça devenait douloureux, à tel point que j’ai cru que je me démaquillait avec des huiles essentielles de menthe poivrée !

Je ne suis pas d’accord avec eux quand ils disent que ça démaquille sans frotter, j’ai testé plusieurs fois et ça démaquille RIEN DU TOUT si tu frottes pas. Comme t’es obligée de frotter ça pique à l’intérieur et à autour de l’œil (et tu finis à moitié aveugle et avec une sensation de brûlure pendant les 15minutes qui suivent), même avec de l’eau de bleuet t’arrives difficilement à rouvrir l’œil (et là tu ris parce qu’il est écrit « extrait naturel de bleuet », moi j’ose pas imaginer comment j’aurais eu l’œil sinon !)
Et je te parle pas de la formule « protège intensément les cils »… Pendant l’utilisation, j’avais les cils tout moche quand ils étaient tout nus !!

Bref, on repassera sur la soit disant formule très douce, ou alors Nivéa et moi, on n’a pas la même définition de la douceur ! Quand je me démaquille, j’aime bien ne pas le faire avec du papier de verre…
D’autres yeux pourront certainement l’apprécier, mais pas les miens !

Dommage, dommage…

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.