Cette semaine, j’ai décidé de te parler de mes dernière découvertes à Toulouse.
Je t’ai préparé une ribambelle de billets beauté, mais j’ai pensé qu’à force tu allais un peu saturer…
Donc j’ai voulu te parler du dernier truc sur lequel je suis tombée en ville : le cyclofood.
Alors le cyclofood c’est quoi ?
Ben c’est pas compliqué, tu prends un monsieur (Thomas Dulysse), un vélo transformé en un super triporteur et t’as le concept.
Le truc en plus ? M.Cyclofood parcourt toute la ville avec son triporteur. Comme ça, t’as peu de chances de le louper !
Il nous propose pour le midi de super Banh mi, un sandwich mi-français (pour la baguette) et mi-vietnamien (pour la garniture).
Au choix, tu as soit un « Banh Mi Gà » (au poulet poché aux aromates et herbes fraîches, y a aussi des p’tites cacahuètes grillées…), soit un « Banh mi Heo » (de la ventrèche de porc poivrée et caramélisée) ou un « Banh mi Vit » (au magret de canard rôti aux 5 épices). Tous les sandwiches sont garnis en plus de carottes en pickles, de concombres et de coriandre fraîche.
Si avec ça, t’as ps une pause déjeuner exotique !! Ça change du jambon beurre hein ?!
Le Heo
Le Gà
Le Vit
J’avais lu un article dessus dans les gratuits du matin, mais je ne pensais pas le trouver en allant faire une course. Autant te dire que ça a l’été l’occasion de goûter !
La première fois, j’ai fait simple avec une formule sandwich + boisson, la fois d’après, j’ai fait sandwich + dessert (un riz au lait, caramel beurre salé)… Autant te dire que ça a été une chouette pause déj’ les deux fois !!
En principe, j’ai du mal à acheter des trucs comme ça dans la rue. Quand j’achète un sandwich, je veux tout le temps de l’ultra frais. Et là c’est vraiment du frais !
M. Cyclofood confectionne ses sandwiches le matin même ! Une preuve ? La baguette qui est ultra croustillante quand tu la croques, et la coriandre qui est toute belle !!
Donc voilà, si tu n’as pas encore eu la chance voir M.Cyclofood et de goûter ses Banh mi, il faut absolument que tu ailles sur sa page Facebook (en cliquant ici), ou sur le site www.monsieur-cycloffod.com, tu auras plus de renseignements pour tomber sur lui !!
Puis en plus avec le froid qu’il fait en ce moment, il a vraiment du mérite de vendre ses sandwiches dans la rue et rien que pour ça, il faut absolument que t’aille le voir !!!
Pas encore de commentaires