Cuisine

J’aime la galette, savez-vous comment ?

Quand elle est bien faite oui !

Dernière entorse à la détox : la galette des rois !! Alors même si l’Épiphanie c’était dimanche, on peut toujours se faire plaisir !

Encore une fois, je ne pouvais passer à côté de la galette ! Puis bon, après quelques jours de détox, le foie va mieux, donc on peut se permettre un petit écart !!
Puis c’est quand même super bon une galette, bien fraîche, toute moelleuse (parce que oui, pour moi, la galette, c’est forcément une couronne, pas une frangipane… Enfin, pas toutes les frangipanes. Y a Frangipane et frangipane… Celle qui est bonne et celle qui t’étouffe !).

Alors aujourd’hui, je ne vais pas te donner de recette de galette (bah non), mais je vais te parler de mon top 3 des galettes !!
Avant ça, je tiens à te préciser que voilà, pour la galette, je me fais plaisir une fois, ce qui permet p’tet de comprendre pourquoi j’accepte de payer un prix indécent…

A la première place, comme d’habitude, on retrouve mon chéri Pierre Hermé ! Après avoir bavé avec la newsletter des bûches, des macarons, des chocolats, la dernière en date, c’est celle pour fêter les rois !
Même si t’es pas frangipane, tu le deviens !! Au choix, tu as soit la galette aux marrons glacés et sucre muscovado, soit la galette plus traditionnelle aux amandes, soit la galette Ispahan « rose, framboises et litchi ». Rien que ça oui !!

Galette marrons glacés - Charonbelli's blog cuisine

Tu peux trouver tous les renseignements soit sur le site de Pierre Hermé soit en cliquant ici !

Bon après t’avoir fait baver toi aussi avec tout ça, je vais te parler des deux autres que tu pourras en plus trouver à Toulouse !!
Avant de te donner les adresses, je tiens à te préciser que j’ai testé plusieurs endroits et que même si je râle parfois parce que je trouve que c’est presque indécent de payer une galette autant, je finis toujours par y retourner… J’ai pas réussi à en trouver de meilleures pour l’instant !!

Galette et Pomponnette - Charonbelli's blog cuisine

En deuxième place, la Bonbonnière rue des Tourneurs. Ceux qui habitent à Toulouse ne peuvent pas la louper, dès le lendemain de Noël, la rue des Tourneurs sent la fleur d’oranger !!
Pour l’instant, rien n’arrive à la cheville d’une pomponnette !! (je ne tiens jamais jusqu’à la maison pour la déguster… c’est toujours en sortant de la boulangerie, dos au vent sinon tu te retrouves toute blanche de sucre glace, mi-fille mi-bonhomme de neige !!)
Alors la pomponnette c’est quoi ? Tout simplement, il s’agit d’une brioche à la fleur d’oranger, mais encore plus tendre et moelleuse qu’une brioche !
Même leurs galettes aux fruits confits sont à tomber !! (pourtant je déteste les fruits confits !!)

En troisième place, la pâtisserie Conté rue Croix Baragnon. Pas de diffuseur d’odeur de fleur d’oranger dans la rue mais là aussi, les galettes sont à tomber !!!

Le hic de ces deux endroits, c’est qu’il faut toujours faire la queue pendant un bon moment afin d’obtenir le fameux sésame, mais ça vaut le coup !!

Et toi, c’est quoi ton bon plan galette ??

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply Anouck 11 janvier 2013 at 20 h 56 min

    Bravo pour ce bel article sur les galettes!! Pour avoir goûté celle de notre ami « Pierre », je confirme si tu n’es pas frangipane tu le deviens!!!
    Une autre très bonne adresse pour la couronne , une boulangerie à Colomiers avenue de l’Oratoire. On y faut la queue mais on sait pourquoi!!! (Couronne grand grand modèle 10€, et elle est a tomber….)
    Au plaisir de te lire
    Anouck

    • Reply charonbelli's 11 janvier 2013 at 21 h 04 min

      Oooh la chance !! Je sens que je vais la goûter lors de ma prochaine escapade parisienne !!
      Merci pour l’adresse à Colomiers, tu n’es pas la première à m’en parler, il faut que j’aille la tester !!

      Bises !

  • Reply Claire 13 janvier 2013 at 19 h 58 min

    Celle de la boulangerie de l’Ayga est à tomber…. goute la, vraiment!!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.