L’avantage de discuter avec des parisiens, c’est qu’ils te font toujours découvrir de bonnes adresses ! Surtout quand tu parles avec des gens qui aiment bien manger !
Grâce à ça, j’ai pu découvrir un autre grand nom de la pâtisserie sur Paname : la Pâtisserie des rêves. (je t’en ai très brièvement parlé dans l’article sur le Café Kousmichoff juste ici)
(ma source d’info se reconnaîtra ! Merci Mamzelle !!)
Rien qu’au nom, tu te dis que les produits proposés doivent être bons !
Une fois que j’ai eu l’adresse, il n’y avait plus qu’à faire une promenade et finir à l’heure du gouter devant la vitrine.
Et c’est ce que j’ai fait !
Le tour a été ponctué par LA spécialité de la maison : un Paris-Brest et un croissant (parce qu’il faut toujours gouter les croissants !!). Enfin, c’est pas un vrai croissant c’était une brioche feuilletée. (mais la provinciale que je suis préfère dire un croissant) (même si ça n’avait ni la forme de la brioche, ni celle du croissant)
Dès la première bouché, j’ai compris pourquoi l’endroit était réputé pour son Paris-Brest.
Je sais pas toi, mais je trouve que c’est rare d’en trouver un bon. C’est souvent trop sucré, le chou n’est jamais assez frais, la crème de praliné est trop épaisse, trop grasse… Bref, on peut toujours trouver mieux je crois.
Et j’ai trouvé mieux. La Rolls Royce du Paris-Brest était juste là, dans mes mains ! Le chou était frais, moelleux, léger, la crème parfaite : ni trop grasse, ni trop sucrée. Il était parfait !! Tellement que j’en aurais presque manger un deuxième (mais bon faut être raisonnable !).
Et la « brioche »… un vrai régal ! C’était moelleux, croustillant, léger. Un croissant de compétition !!
Il me tarde déjà de retourner là bas pour remanger un délicieux gâteau !!
(si t’as envie d’en savoir plus sur la Pâtisserie des rêves leur site est disponible juste ici !)
Et toi ? Tu connais cette adresse ?
2 Commentaires
connais pas cette adresse! mmm, yummy!
Il te faudra tester alors !!!