Il y a quelques mois, je te parlais de la collection « Icônes et Iconoclastes » (ici) : Louis Vuitton a demandé à Christian Louboutin, Karl Lagerfeld, Rei Kawakubo, Frank Gehry, Marc Newson et Cindy Sherman de revisiter son célèbre Monogram.
Grande nouvelle, depuis quelques jours, la collection est disponible. Tu as certainement du la voir toi aussi. Elle est partout sur les arrêts de bus (c’est d’ailleurs ma motivation du moment pour aller au bureau : comme je passe devant 2 arrêts sur le chemin, je vois le Newson et le Lagerfeld).
Ce projet était plein de promesses et le résultat est plutôt pas mal.
On retrouve bien la patte de chaque créateur : Lagerfeld nous donne envie de porter un punchingbal sur l’épaule; Louboutin nous cloute le Monogram et y cache une paire d’escarpins; le tote bag troué de Kawakubo me fait penser à une rencontre du 3e type; Gehry y met des courbes; Newson mixe la toile et la peau de mouton pour faire un sac à dos mi-doudou mi-oreiller; Sherman nous invite au voyage avec sa malle aux couleurs perroquet.
La valise Lagerfeld est le premier modèle que j’ai découvert. Mais je crois que si je devais choisir deux modèles, j’opterais pour le petit punchingbal Lagerfeld et la Twisted box de Gehry (oui, bon et la malle Sherman aussi puisque je n’arrive pas à l’enlever de la liste !).
Et toi, si tu pouvais, tu prendrais quel(s) modèle(s) ?
2 Commentaires
je ne suis pas fan du celebre monogramme je t’avoue!
bise
Moi je n’aimais pas du tout avant… Puis un jour je suis chez Vuitton et j’ai eu le coup de foudre !!!