La semaine dernière, j’ai fait un grand truc pour une fois : j’ai donné des affaires lors du vide dressing du Secours populaire (quoi tu savais pas ??? ça veut dire que tu ne me suis pas sur Facebook ! Bouuuuuuuh honte à toi !!!!)
J’ai mis trois jours pour trier toutes mes affaires. J’ai dû faire face à mes traditionnelles piles « je garde pour le jour où je maigrirais », « je garde pour le souvenir », « j’avais oublié », « je mets tous les jours ». Autant te dire que cette dernière, j’y ai pas touché, et à force de prendre sur moi, j’ai réussi à enlever toute la pile « pour le jour où je rentrerais à nouveau dedans » et celle du souvenir.
Au total : 15kg de morts ! Sur le coup j’ai eu un peu honte. 15kg c’est pas rien quand même !!!
Et tu veux savoir le pire : je ne vois pas la différence dans ma penderie, mais mes poches à aspirer l’air sont beaucoup beaucoup beaucoup plus légères !!!
(pour le coup, j’ai même filé mes vieilles paires de chaussures ! Une grande première ça aussi !)
Donc je suis partie avec une copine (bisou copine !), la voiture pleine de vêtements (un véritable showroom ambulant à nous deux !). Et j’ai laissé tout ça à une dame pas très gentille pour le coup.
Comme c’était organisé par Leclerc, on a des bons shopping pour nos « kilos de don ».
C’était la première fois que je donnais des affaires (ben oui, un jour on m’a dit « ça sert à rien, ils se gardent les bons trucs pour eux et filent le reste », donc forcément ça m’a un peu coupé l’envie ! Mais bon, j’ai donné quand même cette fois ci !). Et tu sais quoi ? Ben je suis fière de moi ! Ca fait des années que j’entassais des trucs partout (pour te dire, j’ai réussi à oublier des habits !) et là ça va servir à d’autres !
2 bonnes actions pour le prix d’une : donner à des gens qui en ont besoin et vider ma penderie ! J’a-do-re !
2 Commentaires
Ah je ne savais même pas pour cette collecte… C’est bien dommage car il y a 2 sacs pleins de fringues de l’homme qui squattent mon entrée depuis 1 mois… Je nous impose un tri 2 fois par an, si une fringue se retrouve dans la pile « Je ne sais pas » 3 fois de suite, je la mets dans la pile « je donne ». C’est la seule solution pour faire de la place. Bon, ce semestre, je ne donne rien, j’ai pas encore remplacé mes fringues de grossesse par mes anciennes fringues, mais les hormones aidant (on veut tout changer), j’avais fait un vide énorme au début de ma grossesse !
C’est une super idée de le faire 2 fois/an ! En plus t’as l’air d’avoir la méthode qu’il faut pour être efficace !
Je sens que ça va être une habitude pour moi aussi de donner (je risque également de te copier pour m’organiser ^^).
Je suis allée 2 fois au centre commercial et la fille qui s’occupait de l’animation disait vendredi soir qu’ils avaient récupéré 5,5 tonnes de fringues.
(je savais pas que la grossesse aidait pour faire du tri ^^)
Bonne journée !
Bises !