Ça y est, le lookbook de la collaboration entre H&M et Kenzo est enfin disponible ! J’en avais déjà parlé par ici, même si je n’ai pas forcément accroché en voyant les précédentes photos, j’attendais avec impatience la publication de la collection complète.
(crédits photo H&M)
Maintenant que j’ai vu toutes les pièces, je peux l’affirmer : cette collection n’est pas pour moi !
Le thème jungle pop sur les habits n’a jamais été mon fort et je ne pense pas qu’il va le devenir.
Les pièces imaginées Humberto Leon et Carol Lim sont beaucoup trop fortes à mon goût.
Sweat tigré, sac zippé Kalifornia, motifs iconiques imaginés par Kenzo Takada réhaussés de détails sporty, tee-shirt et leggings coordonnés à imprimé tigre, longs gants en cuir et bottines-chaussettes en maille jacquard… les fondateurs de Opening Ceremony réactualisent les codes de la marque avec brio. Oui, on retrouve l’ADN de chez Kenzo chez H&M mais bon… Une fois de plus je m’imaginais que le côté « prêt à porter » du grand suédois rendrait les pièces plus accessibles…
Un peu trop de couleurs, des motifs qui ne me plaisent pas forcément, des coupes qui ne sont pas du tout dans mon style… Cette collection est un parti pris. Et ne peut que susciter le débat !
A mon sens, l’unique point positif de cette collaboration c’est la sélection des ambassadeurs de choix Iman Mohamed Abdulmajid Bowie, Chloë Sevigny ou encore Rosario Dawson, photographiées par Jean-Paul Goude.
Et toi, tu en penses quoi de cette collection ? Tu iras faire la queue le 3 novembre pour shopper certains modèles ?
1 commentaire
Originale et colorée !