Quand je suis partie en week-end, j’ai eu la chance de pouvoir aller dans un H&M bénéficiant du programme de collecte de vêtements.
(il a juste fallu que je parte avec mes horreurs dans la valise) (et revenir encore plus horrifiée parce que j’en avais oublié et que je vais soit devoir attendre de repartir pour les refiler dans un H&M soit attendre que ça arrive sur Toulouse, et dans ce dernier cas, il vaudrait mieux que ça soit ultra rapide !!)
J’aurais bien voulu te faire une photo des mochetés que j’avais (si, si je te jure, j’en avais !!), mais bon, on ne peut pas TOUT mettre sur la toile (j’ai une réputation à entretenir quand même, ho !).
La boutique a p’tet eu le temps de se rôder, mais comme prévu, la procédure est extrêmement simple : tu vas en boutique avec tes sacs, tu fais la queue à la caisse spéciale, tu vides tes poches dans les poches H&M (OUI, ça venir qu’il faut exposer PUBLIQUEMENT les vêtements de la honte), on t’embarque le tout et on te donne tes bons de 5€ utilisables à partir de 30€ d’achats (je me doutais bien qu’il devait y avoir quelque chose dans ce genre là, mais je ne connaissais pas le montant).
Maintenant que j’ai fait un peu de place dans mon placard, j’ai jusqu’au mois de juin pour utiliser mes réducs, en espérant que les H&M de Toulouse soient bien au courant que les bons sont valables PARTOUT en France !
(ouais bon, on ne voit pas forcément toute la place que je gagne sur les étagères pour l’instant mais je suis sûre qu’au bout d’un moment ça va payer ! Entre mes 15 kg donnés lors de la collection pour le Secours Catho et ça… Je ne peux pas avoir tant d’habits que ça !!) (on n’en a jamais assez hein ?!)
Et toi, tu as pu donner des vêtements chez H&M ?
7 Commentaires
ah tiens c est une bonne idée ca! moi aussi j’en ai des mochetés a refiler lol
Penses bien à te renseigner avant d’aller en boutique, pour l’instant la collecte est en place en région parisienne et Rhône Alpes.
Ça serait dommage de trimbaler tes horreurs pour rien ^^
C’est une super initiative !
Je trouve le principe plutôt pas mal , il faudra que je me renseigne pour savoir s’ils font cela sur celles de Bordeaux !
Effectivement, on m’avait expliqué que la mise en place serait progressive mais je ne sais pas quelles sont les prochaines régions à en profiter ^^
ah tient je ne savais pas que ça existait ça, moi ce sont pas forcément des mochetés mais des tailles 36 que je r^ve encore de pouvoir remettre un jour… Bon, je vais bien finir par les donner…!
Je te comprends, je fais pareil avec mes anciennes fringues !!