Y a quelques temps, je te racontais que j’avais eu un coup de foudre pour des maillots chez Princesse Tam Tam (tu remarqueras d’ailleurs que j’ai réussi à résister à te faire ma sélection Eres !) (mais bon, j’ai de plus en plus de mal…).
Puis récemment, j’ai eu besoin de me racheter un maillot pour la natation.
Au début, je voulais un tamtamesque. Ils sont tellement chouettes !! Je me voyais déjà barboter dans mon beau maillot. Mais mon cher et tendre m’a sorti brutalement de ma rêverie : un Princesse Tam Tam que je vais cramer dans le chlore toutes les semaines, est ce raisonnable ??
Donc voilà, j’ai résisté et j’ai été chez Décathlon.
Oui Décathlon, LE magasin que je déteste, celui qui me file la migraine juste parce que je ne supporte pas leur éclairage au néon. Heureusement, il n’y a plus l’affreuse moquette verte et l’odeur du magasin est moins forte qu’avant, mais je déteste toujours autant y aller.
Décathlon me rappellera toujours le collège où, chaque année, à la rentrée, je passais une demie journée avec mes parents pour trouver LE survet’ pour l’EPS… J’ai passé 4 ans à acheter des pantalons en taille 42 juste parce qu’ils permettaient d’avoir les jambes presque entièrement couvertes (à condition de ne pas se baisser, ni de s’étirer, ni de lever les jambes et d’arrêter le sport au mois de janvier…), là où naturellement ma « vraie taille » me faisait un 7/8.
Le rayon ne proposait pas un remplaçant digne de ce nom à mon Banana Moon de la dernière décennie, j’ai dû franchir un cap énorme : m’acheter un horrible maillot une pièce qui pourra cramer dans l’eau sans que je culpabilise pour lui !
J’peux te dire que je vais pas tarder à m’en acheter un autre, il fera p’tet une séance sur dix, mais ça sera plus supportable psychologiquement !
2 Commentaires
ton cheri n’a pas tort, moi je vais nager a la piscine et c’est un decathlon. j’en fous, il est moche lol!
bisous
On va pouvoir faire un club « j’ai un maillot moche et j’assume totalement ! » (pcq je vais forcément me faire à mon horreur !!!)