Travel, Voyages

My Navona, mon bon plan pour se loger à Rome

Comme tu as pu un peu le voir sur Instagram, la semaine dernière j’ai fait un break à Rome.J’ai eu la chance d’avoir le billet d’avion pour mon anniversaire, il ne restait plus que la partie la plus compliquée : trouver un logement sur place ! Tout le monde avait son adresse à nous recommander, mais quand on regardait les avis sur la Toile, on avait de gros doutes…

Et puis au milieu de tout ce brouillard, on a trouvé un B&B pas trop mal placé : My Navona. Les avis étaient plutôt bons, on a donc sauté le pas.
Et on a bien fait !

Situé dans un pallazzo de la Via tor Milliana, à quelques mètres seulement de la Piazza Navona, ce B&B est une véritable merveille !
Alessandra, la gérante, est d’une extrême gentillesse. A notre arrivée, après nous avoir montré notre chambre, elle a pris le temps de nous indiquer sur une carte toutes les choses à voir dans la ville (idéal pour ceux qui ne préparent pas leur voyage avant !), de nous donner tout un tas de bonnes adresses pour déjeuner/diner et surtout les plats à goûter absolument pendant notre séjour.
C’était notre premier B&B et ça nous a drôlement changé du traitement que l’on a dans les hôtels.

(tu m’excuseras pour les photos, elles sont prises entre deux passages à la chambre et nos affaires trainaient !)

L’étape d’après, c’était la commande du petit déjeuner. Chez My Navona, il n’y a pas de salle pour le servir, on nous amène donc tout sur un plateau le matin, à l’heure choisie (si c’est pas des vacances ça !).

My Navona - B&B Roma - Chambre E Petit déjeuner - Charonbelli's blog de voyages

La dernière surprise, c’est que tous les soirs, entre 19h et 20h, on passe nous ouvrir le lit, nous déposer des chocolats et une bouteille d’eau, fermer les stores et nous laisser une petite lumière allumée !
7 chambres sont louées, toutes avec le wifi gratuit, nous, nous avons eu la chambre E. Ce n’était peut-être pas la plus spacieuse de toutes, mais elle était suffisamment grande pour contenir nos énormes valises, nous laisser assez de place pour circuler et avoir le petit déjeuner ! (je ne m’étendrais pas sur la magnifique salle de bain, elle fait presque 2 fois la mienne… Autant te dire que le retour a été très compliqué pour moi !)
Pour info, il y a beaucoup de petits plus : une machine à espresso dans la chambre, une bouilloire et un assortiment de thé, un alcool de café est à disposition gratuitement sur le meuble, pour le vin il faut payer un supplément, tout comme pour les boissons du mini bar. Les bouteilles d’eau,elles, sont offertes. Les serviettes de bain sont fournies sur places (et c’est 3/pers !), un sèche cheveux est également disponible… Ainsi que des pantoufles et des parapluies si il pleut et que l’on n’en a pas prévu !
(je te le dis, on est aux p’tits oignons !!)

Et comme si c’était pas assez suffisant, le jour de notre départ, on nous a offert des petits gâteaux maison, des rinces doigts et une bouteille d’eau pour le voyage. Bref, autant te dire que l’on sait déjà où on logera pour nos prochaines escapades romaines !

Et toi, t’as un bon plan logement sur Rome ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.