Avec un peu de retard, je reviens enfin sur mon week-end surprise à Londres. Pour mes 30 ans, j’ai eu la chance d’être plus que pourrie gâtée. En plus d’une « soirée surprise » pleine de surprises avec ma famille et mes amis, on m’a offert une escapade dans ma capitale préférée.
Je ne le dirais jamais assez, mais j’ai une chance folle d’avoir des gens aussi extraordinaires autour de moi. Qu’ils soient ici, au bout de la France, de l’autre côté de l’Atlantique ou au milieu de l’océan Pacifique, ils étaient tous avec moi ce soir là (cœur avec les doigts pour vous tous !).
Hasard du calendrier, ce voyage est tombée pile au moment du Nouvel An Chinois. Et ça a été une expérience fantastique ! En nous renseignant brièvement sur le programme des festivités, on a découvert que ces célébrations à Londres sont les plus importantes en dehors de l’Asie.
Les festivités comprennent une parade dans le West End, une danse du lion, des étals de nourriture et d’artisanat, des performances en direct et un feu d’artifice.
Comme le temps n’étaient pas du tout au rendez-vous ce jour là (pour le coup, c’était un temps typiquement anglais : froid, vent et pluie), on n’a fait qu’une partie des festivités en assistant simplement à la parade dans le West End (qui a suffit pour que l’on finisse gelés et trempés !).
Même si on n’a pas tout vu, c’est vraiment quelque chose à faire une fois ! Les chars sont magnifiques, leurs couleurs sont vraiment belles en vrai, malgré la foule, il y a une super ambiance, tous les enfants ont des claques doigts, la caserne de pompiers sur Shaftesbury Avenue distribue gratuitement des petits coqs en peluches… Un temps plus clément aurait été parfait mais ça n’a pas réussi à entacher cette super matinée qui est passée à une vitesse folle !
Pas encore de commentaires