Aujourd’hui, on fait une pause dans les visites, et je t’emmène à la plage ! Même si je dois reconnaitre que les vacances à la mer ou au bord de l’océan ne sont pas forcément mon truc, depuis cette échappée, je me dis que ça pourrait bien le devenir.
Le sable blanc de Copacabana, de Ipanema, se balader avec une coco fraîche à la main, ça détend beaucoup plus que courir de visites en visites dans une grande ville !
Je ne sais pas si c’est comme ça partout dans le monde, mais sur la plage à Rio, tu n’as pas besoin de bouger, tout vient à toi. Envie d’un nouveau maillot, une nouvelle serviette, un nouveau paréo, de chips, de cocktails, d’une coque iPhone, d’une perche à Selfie, de bracelets ? Tous les vendeurs viendront te voir ! Et en cas de grosse faim, il te suffira de faire quelques mètres à peine pour aller manger dans une des paillotes du bord de plage.
Le dimanche, les routes le long de Copacabana et Ipanema sont fermées, et alors qu’avant il fallait « juste » faire attention aux voitures, là, il faut faire attention à tout. Vélos, poussettes, rollers, joggeurs, marcheurs, petits, grands, jeunes ou personnes âgées, tout le monde sort.
Ce jour là, nous avons eu énormément de chance car une école de capoeira était sur le bord de Ipanema, nous avons donc pu assister au spectacle, c’était vraiment impressionnant !
Et si les visites te manquent, au bout de Copa, et à quelques minutes de Ipanema se trouve le Forte de Copacabana. Datant de 1914, il abrite le musée de l’Armée et offre une vue à couper le souffle. Une fois en haut, dos à la ville, on a tout simplement l’impression d’être au milieu de l’océan.
A noter : il y également une très jolie plage au pied du Pain de Sucre, la Praia Vermelha. Malgré sa toute petite taille, elle n’a rien à envier aux autres, et offre même un petit plus puisqu’elle a une promenade, qui, est très agréable par beau temps.
Pas encore de commentaires