mac-niteroi-charonbellis
Voyages

Visiter Rio de Janeiro: le MAC de Niteroi

La mode et moi, c’est une grande histoire d’amour… mac-niteroi1-charonbellis

Quand j’étais plus jeune, je ne sais pas combien de choses j’ai pu découvrir grâce à certaines campagnes de pub.

mac-niteroi2-charonbellis

mac-niteroi3-charonbellis

mac-niteroi4-charonbellis

La dernière en date ? Le MAC (Museu de Arte Contemporanea) de Niteroi. J’ai beau adoré l’art moderne et l’architecture, je dois reconnaitre que ce musée dessiné par Oscar Niemeyer, je ne le connaissais pas avant de découvrir les images du défilé de la collection Croisière Louis Vuitton. Du jour où je les ai vues, je n’avais qu’une chose en tête : aller le voir en vrai lors de ce voyage.

mac-niteroi5-charonbellis

mac-niteroi6-charonbellis

Pour y aller, deux options sont possibles : soit prendre un taxi, soit prendre le ferry depuis l’embarcadère sur la Praça Quinze pour aller jusqu’à Niteroi puis prendre un bus ou un taxi pour se rendre au MAC.

mac-niteroi9-charonbellis

mac-niteroi8-charonbellis

A l’aller, pour faire au plus simple, c’est la première option qui a été retenue. De Copacabana à l’entrée du musée, nous avons mis environ 1h, cela nous a permis de découvrir une autre partie de la ville et de sa périphérie, et une fois de plus, les taxis sont tellement abordables que ça aurait été dommage de s’en priver.

mac-niteroi7-charonbellis

Surtout que le musée vaut le détour. Même si il est microscopique et qu’une partie était malheureusement fermée au public, il n’en reste pas moins impressionnant. Une fois sur place, cet OVNI offre une vue magnifique sur le baie de Guanabara et sur le pain de Sucre.

mac-niteroi10-charonbellis

Pour le retour, l’option « taxi + ferry » nous a permis de rejoindre Rio en seulement 30 minutes et d’admirer une autre vue sur la ville.

mac-niteroi11-charonbellis

mac-niteroi12-charonbellis

mac-niteroi13-charonbellis

mac-niteroi14-charonbellis

Et toi, tu connais ce musée ?

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.