Grâce à Klorane, j’ai découvert le shampooing sec.
Bon en fait, je connaissais déjà, mais je n’avais jamais testé. Je connaissais parce qu’il y a quelques années, j’avais lu que Karl en utilisait.
Si Karl utilise, c’est que c’est bien ! Et effectivement, c’est super chouette !
Si t’es pressée et que t’as pas le temps de te laver les cheveux, si tu veux alterner au maximum entre deux shampooings (parce que tu as toi aussi la chance d’avoir un cheveu fin et vite fatigable), le shampooing sec au lait d’avoine est celui qu’il te faut !
Au début, j’avais un peu peur d’avoir les cheveux tout blanc à cause de la poudre, mais pas du tout. Oui, c’est un peu blanc quand tu vaporise le produit, mais dès que tu passes la brosse dans les tifs, y a plus rien ! Pas de cheveux blanc genre « je me suis amusée avec un extincteur pour me coiffer », pas de pellicule suspecte, rien. Juste une chevelure plus en forme. Bon attention hein, on ne te promet de ressortir comme Eva Longoria dans sa dernière pub L’Oréal, même si il est volumateur (le truc qui a tendance à manquer aux cheveux fins) et qu’il facilite la tenue de la coiffure (j’ai pu tester avec un p’tit chignon et ça marche plutôt bien !)
En plus le produit est plutôt naturel puisqu’il est sans colorants, ni conservateurs, ni sulfates, ce qui est plutôt pas mal quand tu vois toutes les cochonneries que l’on a tendance à s’appliquer sur la crinière !
Cette nouvelle routine cheveux est également complétée avec la crème de jour sans rinçage au beurre de mangue, et de l’huile de mangue que j’applique uniquement sur les longueurs (je n’ai pas besoin de de décrire l’effet du chlore sur les tifs, tu dois te souvenir de tes dernières séances de piscine toi aussi !).
Si je ne vaporise pas beaucoup de shampooing sec, je mets encore moins de ces deux produits car ils sont extrêmement efficaces et peu de matière réussi à nourrir suffisamment tout le monde.
Comme d’habitude, en plus d’être hyper efficaces, les trois produits sentent bon. Ce qui m’a particulièrement surprise concernant le shampooing sec. Pour moi, les trucs sec à vaporiser sur les cheveux, comme tout le temps comme la laque : ça sent mauvais, ça prend à la gorge, ça fume (argh on est en Enfer du cheveu !!!), et puis ça te pourri la pièce pendant au moins 20 minutes… Mais non, pas là ! (enfin, p’tet que si tu te vaporise la moitié de la bouteille sur le crâne ça te fera ça, mais c’est vraiment pas nécessaire pour avoir de l’effet !)
Et toi, t’as une routine beauté ? Tu as déjà testé le shampooing sec ?
13 Commentaires
ton billet me donne bien envie de tester le shampoing sec …. cela me permettrait d’espacer le délai entre 2 shampoings !
elle est rigolote ta présentation;)
j’aime bien les produits Klorane.
Merci !!
Ils sont chouettes en effet !
Tu verras, ça permet de bien tenir !
Moi j’avais testé celui de garnier et j’étais plutôt satisfaite!
Ah ben c’est bon à savoir en cas de panne ^^
Vive monsieur patate : ))
Et oui le shampooing sec est hyper pratique. ça dépanne vraiment bien !
J’ai réalisé un peu trop tard qu’il peut également dépanner pour les longs vols !! A condition qu’il passe en bagage à main !
Ca vaut le cout donc le shampoing a sec ? Je me souviens avoir essaye il y a plusieurs annees, quand c’etait tout nouveau, et le resultat avait ete franchement bof (ca avait graisse les cheveux plus qu’autre chose). Du coup je suis toujours restee hesitante a re-essayer :-/
Il faudra peut etre que je tente a nouveau apres ton billet 😉 Merci !
Ça n’est pas aussi efficace qu’un « vrai » shampooing, je pense rien rien ne peut remplacer cette étape, mais on gagne un jour entre deux lavages… J’ai pas la chance d’avoir des cheveux épais, au contraire, les miens sont fins et se fatiguent très vite, du coup ça me dépanne bien pour leur redonner un peu de peps !
J’espère que tu en seras aussi contente que moi si tu le teste !
Je n’ai jamais tenté le shampoing sec mais ton billet me donne envie de me lancer ! J’utilise la crème de jour à la datte de Klorane, elle est vraiment pas mal aussi ! Bises
Ils ont de super produits chez Klorane !!
En plus du shampooing sec, j’adore leurs shampooings « normaux » !!
Bises !!!
article très intéressant, le bien-être s’épanouit dans la convivialité, dans la résonance avec le bien-être d’autrui.