Coslys - mes soins bio du moment - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Coslys : mes soins bio du moment

Lors de l’évènement Glossybox, j’ai découvert la marque Coslys. Alors si tu es comme moi, avant l’invitation de Glossybox, je ne connaissais absolument pas cette marque ! Je ne vais pas te refaire toute l’histoire de Coslys, pour ça je t’invite à aller directement sur leur site, mais pour faire simple, la marque est entièrement dédiée au bien-être naturel et écologique. Elle a un objectif simple : faire connaitre au plus grand nombre les bienfaits des soins respectueux de notre corps et de notre environnement. Et pour cela elle propose une large gamme de soins biologiques qui mêle des ingrédients d’origine naturelle et des innovations en termes de procédés de fabrication.
Les soins sont réalisés à partir d’une base végétale naturelle et un maximum d’éléments issus de l’agriculture biologique (conformément à la charte Cosmebio). Aucun parfum de synthèse n’est utilisé, ni de parabène et aucun test n’est effectué sur des animaux.

Maintenant que tu sais tout ça, on peut continuer !

Pendant le tea time, on nous proposait de tester les produits directement sur le stand. Au programme, on pouvait se faire bichonner avec un masque ou un autre soin, ou tout simplement faire un diagnostic de peau pour savoir quels étaient nos besoins. La procédure était hyper ludique, et j’ai adoré le principe : on faisait ça sur des fiches bristol, c’était hyper bien fait notamment pour celles qui ne savent pas trop quel est leur type de peau, et on repartait avec en guise d’ordonnance beauté.

Comme je n’avais pas envie de me démaquiller, j’avais opté pour la deuxième option. Au fur et à mesure de ma discussion, j’ai eu très envie d’essayer les produits et c’est chose faite grâce à la marque qui m’a fait parvenir un Cosmousse et une lotion tonique matifiante parfaitement adaptés à mes gros problèmes de peau.
(petite précision pour les novices en beauté souffrant de problèmes de peau : dans ces cas là, il ne faut surtout pas décaper la peau avec des produits agressifs. La clé du succès est dans une routine adaptée, avec des soins doux qui vont permettre de rééquilibrer et adoucir l’épiderme et éviter aux maximum la prolifération d’imperfections ! On ne le dira jamais assez !)

Coslys - mes soins bio du moment - Charonbelli's blog beauté

J’ai donc commencé ma routine il y a plus de deux semaines, en pleine éruption cutanée. Et dès le 2e jour, j’ai vu du changement sur ma peau.
J’ai d’abord appliqué le Cosmousse matin et soir pour nettoyer ma peau. Sans savon et avec un pH physiologique il élimine l’excès de sébum et les impuretés de la peau, sa mousse légère (qui ne pique pas les yeux) nous laisse la peau douce. Quand j’utilise ce genre de soin, j’ai tendance à vite avoir des réactions du type tiraillements/rougeurs/boutons mais pas là. C’est le 3e soin que j’arrive à appliquer sans avoir de problème !
Son petit plus ? Le flacon pompe qui délivre la quantité juste de produit !

Pour compléter les effets du Cosmousse, le matin uniquement j’applique la lotion tonifiante matifiante. Et j’ai vu ses effets dès la première application ! Elle resserre les pores, régule la production de sébum et purifie la peau. Le tout avec un parfum super agréable, et sans désécher la peau.

Depuis que j’utilise ces produits (j’ai toujours mes crème A-Derma pour le matin et pour le soir), mes problèmes de peau ont disparu petit à petit et grâce à une routine beauté stricte j’ai réussi à récupérer une jolie peau. Exit les problèmes de brillance, boutons et points noirs !

Coslys - mes soins bio du moment (1) - Charonbelli's blog beauté

J’en profite également pour faire parler de l’huile sèche pour le corps que l’on avait eu en cadeau dans les gift bag lors de l’événement.
Conçue pour les peaux sèches, cette huile va nourrir et satiner la peau. Je l’utilise le soir, j’adore son odeur d’agrumes, mais on peut l’utiliser le matin après la douche puisqu’elle pénètre rapidement.
Son petit plus ? On peut également l’appliquer sur les longueurs pour faire des soins capillaires !

Et toi, tu connais Coslys ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.