Beauté

Empty #14

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article empty.

Lors de la précédente édition, je m’étais promis de ne pas attendre que le sac déborde de produits mais une fois de plus, je me suis laissée avoir et finalement, il est encore plus rempli que les fois d’avant. Il faut dire que depuis quelques mois, tous les petits formats qui trainaient en attendant les prochaines vacances y passent (il faudrait tellement de congés qu’il serait impossible de les écouler !) et même si j’ai l’impression que ça ne prend pas de place, ils en prennent autant que les full size.

Pour le visage :

Concernant ces soins nettoyants, ai-je besoin de préciser que la Sulfureuse pâte du Marabout Garancia est un produit que j’affectionne ? L’année dernière, j’avais profité de l’offre d’été dans ELLE et acheté plusieurs magazines pour faire le stock, il ne me reste plus qu’une bouteille !
Le gel purifiant Vinopure Caudalie m’a réconcilié avec la marque. J’ai pu l’utiliser sans avoir de réaction et heureusement, j’ai adoré son parfum et son action nettoyante toute douce.
Dans les produits qui reviendront rapidement à la maison (le stock baisse dangereusement en ce moment), on trouve l’exfoliant doux Pollen et ricin Apicia (si vous ne le connaissez pas, foncez l’acheter, il sent bon, nettoie la peau en douceur, affine le grain de peau et donne un teint éclatant), la gelée nettoyante Pâte grise Payot (elle aussi nettoie en douceur et fait une jolie peau) ainsi que le gel nettoyant visage fleur d’oranger et hamamélis Prescription Lab qui sent tellement bon ! La crème gommante Absolution était elle aussi très efficace (comme toujours chez Absolution !), tout comme la mousse nettoyante au thé rouge Ole Henriksen.

Le lotion phyto-peeling Cinq Mondes et la lotion nettoyante apaisante Prescription Lab (déjà revenue à la maison) étaient également de jolies découvertes. Elles m’ont permis de parfaire le démaquillage tous les soirs !

Dans les classiques qui reviennent tout le temps à la maison, on trouve la crème Phys-AC Hydra A-Derma, l’eau florale démaquillante Klorane que je suis obligée d’utiliser après le lait micellaire Sensifluid A-Derma. Depuis le début de l’année, mes yeux sont extrêmement sensibles et cette eau me permet de bien apaiser ma peau en plus de parfaire le démaquillage.
Dans les grandes découvertes « sérums », j’ai tout particulièrement adoré le Hyalu B5 La Roche Posay et le Life Plancton Biotherm. Si on me demandait de choisir, je ne crois que pour je pourrais le faire : les deux avaient des parfums ultra frais et très légers, des textures fantastiques et un effet de dingue sur ma peau (plus que 2 sérums et je pourrai enfin racheter un de ces deux-là !). Passer après eux ne s’est pas avéré mission impossible mais presque pour le CE Ferulic SkinCeuticals. Même si son effet sur la peau était bien, son parfum était trop particulier pour que je l’apprécie à sa juste valeur (pourtant les parfums ne me dérangent que très rarement !). L’Elixir des vagues Algologie a lui aussi fait de vrais miracles sur ma peau qui était bizarrement déshydratée ces dernières semaines… J’ai particulièrement apprécié sa texture ultra légère qui pénètre très rapidement le matin.
L’Elixir de nuit Prescription Lab (ou soin Schtroumpfette) était mon soin doudou. Ma peau était tout simplement éclatante au réveil grâce à lui (et promis, je n’étais pas bleue pour aller au lit !).
On termine avec trois grands découverts que sont le soin combleur multi-correction instantané Age Protect Uriage, l’émulsion visage Supernature Huygens et le Kiwi seed oil eye cream Antipodes. Les deux premiers ont pris soin de ma peau sans faire de brillance (mention particulière pour la crème Huygens) et le contour de l’œil Antipodes a été une véritable merveille pour mon contour de l’œil extrêmement sensible. Pour lui aussi, c’est sur : une fois que les deux flacons que j’ai encore en stock se terminent, je le recommande !

Pour le corps :

Afin d’alléger un peu le récap’ qui est déjà bien long, j’ai enlevé toutes les bouteilles de gel douche Klorane. Je les adore tout le monde le sait mais le gel douche parfumé à la rose L’Occitane est un gros gros gros concurrent ! Il sent bon le frais, fait la peau douce… Bref, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne revienne à la maison.
Ne reviendront pas en revanche le gel Néroli Lumière Bastide et le gel douche Sicilian Skin & Co qui ont fini comme savon pour les mains. Les deux me décapaient littéralement la peau à chaque douche. Heureusement que mon armée de crèmes pour le corps n’était pas loin. La crème énergisante aux algues de l’Atlantique et au magnésium REN, ultra riche m’a été d’un grand secours après ces deux gels douches. Tout comme la crème corps Festin royal Baïja, la crème corps Bella Notte Villa Botania ou le beurre à la figue Laura Mercier. Les trois avaient des parfums différents mais tout aussi addictifs, un pouvoir hydratant impressionnant, et à chaque fois, j’ai regretté que les flacons soient aussi petits (mais bon, ça permet de faire de la place !).

Pour les cheveux :

Là aussi, même si tous les soins ne sont pas adaptés à ma crinière et l’alourdissent, c’est la valse des bouteilles. J’ai compté, même si il s’agit de « mini » et qu’ils tiennent dans deux boites, au total, j’ai un stock de 40 flacons de shampooings et après-shampooing à utiliser… Sachant que je vis déjà sur les stocks depuis au moins une année (et qu’il y en a facile pour une de pus avant d’en venir à bout)(d’ici peu, il y en a un qui va utiliser du shampooing pour cheveux fins, ou volumateur !), ça donne le tournis. Quand j’ai réalisé ça, j’ai entendu mes cheveux friser. Ce n’est pas n’importe quoi, mais la marche juste avant !
Reviendra le bain volumateur aux algues Leonor Greyl. Il sentait bon, faisait les cheveux doux et soyeux avec un peu de volume (on part de loin avec ma crinière), ainsi que le shampooing quotidien Morning Street qui sentait bon comme tout. Finalement, grosse déception pour le shampooing calendula et camomille Source essentielle L’Oréal Professionnel. Il a certes pris soin de ma crinière blonde mais je pouvais me laver les cheveux matin et soir avec lui !

Le masque like a virgin Coco & Eve et le soin sans rinçage Morning Street (mais que je rinçais pour qu’il n’alourdisse pas trop mes cheveux) ont pris soin de mes longueurs avant que je n’aille faire couper mes pointes. En revanche, ça n’a pas été l’amour fou avec le masque nourrissant Amika et l’après-shampooing HydraSource Biolage qui étaient beaucoup trop nourrissants pour moi.

Le soin soleil reflets blonds Klorane ne reviendra que l’hiver prochain à la maison. Mais le soin du cuir chevelu épaississant John Masters Organics reviendra très vite. Quand je me sèche mes cheveux, c’est mon astuce pour apporter du volume à ma coiffure !

En make up :

J’ai compacté mes restes de fond de teint poudre Illamasqua pour gagner un peu de place. Mais quand je vois ces pauvres emballages qui vont partir à la poubelle…
Au début du confinement, je ne me suis pas maquillée et peu de produits sont finis (ça sera pour le prochains récap’). Seuls le mascara Mister Big Lancôme (pour faire des cils de biche, noirs et bien recourbés) et la touche éclat Yves Saint Laurent (pour illuminer les zones les plus sombres) sont à enlever du stock… Pour mieux y revenir ! Les deux sont des indispensables dans la salle de bain.

En aroma et phytothérapie :

On ne change pas une équipe qui gagne, pour cette partie-là, il n’y a que Naturactive à la maison et surtout, comme vous pouvez le voir, ce sont toujours les mêmes qui reviennent : la cure Activ 4 Renfort qui m’a permis de remonter la pente après le combo angine et méga grippe au mois de mars (et ce n’était pas gagné !), les gélules de grande camomille (en cure de fond pour mes migraines qui ont quasiment disparu !), les huiles essentielles de Tea Tree (pour prendre soin de ma peau quand j’ai malheureusement une période d’imperfections qui se déclare)… Et mes indispensables pour l’été : les sticks Circulation (pour lutter contre les jambes lourdes), et la cure de gélules Thé Vert et Spiruline qui me permettent à chaque fois (en ayant une alimentation équilibrée et en faisant du sport) d’éliminer les dernières traces des petits excès de l’hiver.

Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? Des coups de cœur dans la liste ? Dites-nous tout en commentaire !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.