YSL-Galeries-Lafayette-Toulouse-Charonbellis
Beauté

J’ai testé les nouveaux mascaras Vinyl Couture Yves Saint Laurent

Vendredi dernier, comme tu as pu le voir sur Instagram, j’ai passé un nouveau moment privilégié aux Galeries Lafayette Toulouse. Au programme : la découverte des nouveautés Yves Saint Laurent, la rencontre avec Joël, l’adorable make up artist de la marque, et un cocktail sucré et fines bulles. Bref, autant te dire que c’était très prometteur sur le papier et une fois sur place, c’était énorme !

Joël a d’abord pris le temps de me faire découvrir les nouveaux mascaras de la marque : mascaras Vinyl couture. Pour celles qui n’en auraient pas entendu parler, en plus de leur package totalement différent des mascaras « classiques » puisque avec leur flacon transparent on dirait que ce sont des gloss, ils ont une particularité qui n’est pas des moindres : leur couleur !

9 couleurs sont disponibles, parmi elles on a trois « classiques » : le noir, le bleu et le prune. Mais il y a aussi du vert, un marron bronze, du rose, du violet, un top coat doré et un argenté.
Leur formule fluide laquée donne un effet laqué vinyl, du volume instantané, de la longueur et des courbes maximales.

YSL-Galeries-Lafayette-Toulouse(4)-Charonbellis

En les voyant je suis immédiatement tombée sous le charme des top coat. Ils donnent vraiment un coup de peps aux make up les plus simples !

YSL-Galeries-Lafayette-Toulouse(1)-Charonbellis

Puis j’ai également pu découvrir la technique du strobing qui illumine et sculpte le visage facilement et rapidement. Alors j’avoue ne jamais avoir su me barbouiller pour me faire un contouring digne de ce nom, je suis plus adepte du simple et efficace, et le strobing me convient parfaitement. Avec un peu de poudre sur le haut des pommettes, on a un teint ultra glowy, ça fait une bonne mine. Tout ce que j’aime !

YSL-Galeries-Lafayette-Toulouse(1)-Charonbellis

(NB: je n’ai pas pleuré, j’ai juste raté l’heure pour avoir la bonne luminosité à la maison ! Là, j’ai le soleil en pleine tête et ça se voit malheureusement avec mes yeux qui brillent énormément…)
(rendez-vous sur Instagram pour le regard « normal »)

Une fois de plus, question couleur on a innové !
Lors de mes précédents rendez-vous pour les Saturday night make up Yves Saint Laurent, j’avais découvert que je pouvais utiliser du bleu. Et bien là, j’ai découvert que je pouvais le combiner à du violet !
Joël a travaillé le fard à paupières couture mono Marceau sur ma paupière mobile, puis il a appliqué le crayon haute tenue n°3 bleu d’Orient au ras des cils du haut et l’a fondu sur la paupière. Puis il a travaillé le crayon haute tenue n°7 violet Frivole au ras des cils du bas.
Sur les cils du haut, on a appliqué le mascara vinyl bleu I’m the trouble, et sur les cils du bas le mascara vinyl violet I’m the Craze. Pour le teint, il a ensuite travaillé la touche éclat n°2 pour cacher les petites imperfections et le fond de teint Touche éclat BD50. On a terminé avec un peu de Baby Doll kiss & blush n°7 corail affranchi qu’il a appliqué sur mes joues et au coin de l’arcade (c’est sa petite touche perso que l’on ne voit pas forcément mais qui fait pourtant toute la différence en vrai). Encore une teinte que je n’aurais jamais osé utiliser toute seule, mais qui pourtant me convient bien plus que tous les blush que j’ai à la maison (et je peux te dire qu’il y en a un joli stock) (encore un conseil de pro !).
Pour les lèvres, un peu de tint-in-oil n°5 Cherry my Chérie s’imposait histoire de d’appliquer quelque chose mais sans trop « marquer ».

Pendant toute ma séance de maquillage, j’ai pu poser de nombreuses questions pour mieux utiliser mes produits Saint Laurent, et notre rendez-vous s’est terminé autour d’une coupe de champagne et de délicieux cupcakes.
(c’est difficile la vie de blogueuse !!)

YSL-Galeries-Lafayette-Toulouse(5)-Charonbellis

Et comme chez Saint Laurent ils ne font jamais les choses à moitié mais en très (très très très très très très) grand, comme si c’était pas suffisant d’avoir une prestation pareille, on a eu droit à un joli gift bag, plein de magnifiques surprises !

Une fois de plus, j’ai passé un moment de rêve, j’ai appris énormément de choses. Je remercie les équipes des Galeries Lafayette pour leur invitation, et toute l’équipe du corner Yves Saint Laurent dont l’accueil est toujours au top !
Alors prête à craquer pour ces nouveaux mascaras ?

Bannière Beauty to Go 728x90

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply the clothes paper 31 mai 2016 at 12 h 16 min

    ça te va super bien ! Il faut oser mais finalement je trouve que le résultat passe vraiment bien !

    • Reply charonbellis 31 mai 2016 at 12 h 56 min

      Ah ben comme tu dis… Il faut oser ^^ Plus frileuse que moi en make up y a pas !! Mais bon faut savoir faire confiance aux pro ! mdr

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.