Beauté

Jambes lourdes, moustiques… Mes indispensables pour un été tranquille

Alors que l’on se réjouit forcément de l’arrivée de l’été, de la chaleur et des vacances, cette période est également synonyme de petits désagréments. Les moustiques profitent de la moindre fenêtre ouverte pour venir se régaler, on a les jambes lourdes à cause de la chaleur, et quand on n’a pas de chance, elles peuvent également gonfler et se transformer en véritables poteaux.
Heureusement j’ai tout un arsenal d’indispensables pour lutter contre tout ça et passer un été tranquille.

Ma solution anti moustiques :
Pour lutter contre les indésirables la nuit et ne pas servir de gâteau apéro, il n’y a pas 10000 trucs.
J’ai passé des heures à lire des articles pour essayer de trouver le remède miracle contre les moustiques : prendre une douche pour se rafraichir avant d’aller au lit car ils réagissent soit disant à la chaleur, vivre dans le noir pour ne pas qu’ils rentrent, acheter des prises miracles qui diffusent on ne sait pas trop quoi au final et qui ne servent à rien… Bref rien ne marchait jusqu’à ce que je revienne aux basiques avec mes petits chéris de chez Naturactive : les huiles essentielles Citronnelle de Java, le complexe 4 citronnelles. Tous les soirs, je branche les diffuseurs (un dans la pièce à vivre, et un dans la partie nuit), j’alterne les diffusions et les moustiques ne rentrent pas. Et pour être certaine de passer une nuit tranquille, comme je ne laisse pas les diffuseurs tourner quand je dors, au moment d’aller au lit, je vaporise un peu de Moustic’Spray Naturactive au pied du lit (histoire de protéger les chevilles).

Et si jamais il y en a un qui a le malheur de passer à travers tout ça, j’ai toujours une tong à portée de main !

Ma solution pour les jambes lourdes :
J’en avais déjà parlé par ici lors de mes « bilans sportifs », j’ai réussi à réduire considérablement l’effet jambes lourdes avec l’aquabike. Dès les premières séances, j’avais remarqué qu’il y avait une différence, que je me sentais plus légère, et effectivement en presque 3 ans, les effets sont considérables. Mais bon, il faut travailler toute l’année pour que le bénéfice soit là. Alors pour celles qui veulent lutter « ponctuellement » contre ce problème, j’ai trouvé le remède magique, car même avec le sport, les températures de ces derniers jours ont failli l’emporter. Oui, failli car grâce à ma cure de Stick fluide Elusane Circulation Naturactive, j’ai réussi à affronter la canicule en gardant des jambes légères. Enfin, pour être honnête, il n’y a eu qu’un jour où j’ai un peu souffert. Mais bon bosser sans clim dans un open space plein sud avec un ventilateur pour trois, il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour mettre à l’épreuve ma cure. Ce jour là, j’ai passé la moitié de la journée à me vider mon brumisateur d’eau thermale Avène sur les jambes pour essayer de me rafraichir. Mais c’est vraiment l’exception sur les 15j de traitement.

Mais revenons à ces sticks Circulation Naturactive. Comme toutes les cures que j’ai pu faire, il suffit de la diluer le matin dans un verre d’eau pour être tranquille toute la journée. Une fois de plus, comme toutes les autres cures, j’ai adoré son parfum de fruits rouges.
A l’intérieur,on trouve des extraits de Cassis (riche en anthocyanes qui contribuent à une bonne circulation), de Vigne rouge (un grand classique qui contribue au maintien d’une bonne fonction veineuse dans les jambes) et de Myrtille (qui contribue à une bonne circulation au niveau des micro-vaisseaux) et l’action des trois nous fait des jambes de gazelle !
Je crois que c’est vraiment LA découverte en phytothérapie de l’année. Grâce à elle mes étés ne seront plus les mêmes !

En plus de ça, le matin, je me vaporise un peu d’Eau éclat Elancyl qui rafraichit et tonifie en un clin d’œil. Son parfum est un vrai régal, la journée ne peut que bien commencer quand on l’utilise !

Et toi, tu as des indispensables de ce genre pour l’été ?

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.