Birchbox-Viva-Brazil-Charonbellis
Beauté

Le récap’ de la Birchbox Viva Brazil

Alors que les JO battaient leur plein sous le soleil de Rio, Birchbox a mis le pays hôte à l’honneur, et c’est avec une certaine impatience que j’attendais de découvrir ma box. Birchbox-Viva-Brazil(1)-Charonbellis

Avec tout le tintouin que la presse féminine a fait sur les routines beauté des brésiliennes en nous mettant notamment Gisèle Bündchen en avant, j’étais plus que ravie en imaginant le contenu de ma box. A moi la peau de rêve, les cheveux brillants et soyeux !
J’ai légèrement déchanté en ouvrant la boite… Je voulais de l’inconnu, du voyage, de l’exotisme, mais je n’en ai pas assez eu à mon goût. Je m’explique, à l’intérieur on y trouve :

Birchbox-Viva-Brazil(5)-Charonbellis

– un sérum Tea Tree Oil CHI : LE soin qui transforme les longueurs abimées en une matière ultra soyeuse. Dans sa composition, on trouve de l’huile d’arbre à thé qui va réhydrater la fibre capillaire et apaiser le cuir chevelu, de la soie pour la brillance et de l’huile de menthe poivrée qui va équilibrer le sébum.
En principe, avec ma crinière ultra fine qui se fatigue rapidement, je ne peux pas trop utiliser de produits de ce genre, mais grâce aux huiles de menthe poivrée, je n’ai eu aucun problème. Ce gros point fort et son parfum frais en font mon produit favori de la box, tellement que j’envisage très sérieusement de me le prendre en full size à la fin de mon petit flacon !

Birchbox-Viva-Brazil(6)-Charonbellis

– un masque purifiant onctueux Musaclean Kadalys : tout le monde le sait, après les nombreuses expositions au soleil, nos peaux ne sont pas au top de leur forme. Avec son effet apaisant, purifiant et équilibrant, tous les types de peaux vont pouvoir revenir à la normale : le sébum des peaux mixtes à grasses est absorbé, les peaux sèches redeviennent souples et éclatantes grâce à la présence d’argile jaune et de banane.

Birchbox-Viva-Brazil(7)-Charonbellis

– une brume d’eau de source Doux Me : encore un produit que je ne connaissais pas de cette marque éco-responsable française. Comme toutes les brumes que j’ai pu utiliser, elle va nettoyer le visage, hydrater, protéger de la pollution… Elle n’irrite pas la peau et ne donne pas de rougeurs ce qui est plutôt cool quand on a la peau fragile !

Birchbox-Viva-Brazil(8)-Charonbellis

– un après-soleil KUESHI : nouvelle découverte Birchbox… Et de taille je dois dire puisque je suis rapidement tombée sous le charme du parfum frais et de la texture ultra légère de ce produit. (mais il n’arrivera pas à remplacer mon A-Derma chéri !)

Birchbox-Viva-Brazil(4)-Charonbellis Birchbox-Viva-Brazil(3)-Charonbellis

– un vernis Ella Nailmatic X Birchbox : la collection spéciale Viva Brazil imaginée par Nailmatic pour Birchbox comporte trois jolies couleurs : Cléo, Heli, Ella, un orange-corail ultra flash que j’ai eu la chance de recevoir. Il y avait longtemps que je n’avais pas utilisé un de leurs vernis et j’ai été surprise en voyant l’épaisseur du pinceau (comme ils sont plus fins chez Kure Bazaar, il m’a fallu un petit temps de réadaptation). Sur certains ongles, un seul passage est nécessaire. Ce qui est très pratique quand on est pressée !

Birchbox-Viva-Brazil(9)-Charonbellis

Birchbox-Viva-Brazil(2)-Charonbellis

Tu l’auras compris même si j’ai été un peu déçue de ne pas découvrir des marques 100% brésiliennes dans cette box, les produits présents à l’intérieur m’ont conquises et je suis absolument ravie de leurs effets sur moi.
Et toi, tu en penses quoi de cette box ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply chouca 27 août 2016 at 3 h 24 min

    Je ne suis pas fan perso .Bisous

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.