lelixir-de-monoi-polysianes-Charonbellis
Beauté

L’élixir de Monoï Polysianes : mon soin de l’été

Les premiers rayons de soleil m’ont enfin permis d’utiliser mon Elixir de Monoï Polysianes. Reçu il y a de nombreuses semaines, cette jolie petite bouteille était remisée dans mon placard. Tous les matins, alors que je sortais mes crèmes, je la voyais qui me faisait de l’œil, mais je n’utilise pas de Monoï si il ne fait pas chaud…

lelixir-de-monoi-polysianes(3)-Charonbellis

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Polysianes, pour schématiser vulgairement, il s’agit de la marque spécialiste des soins au Monoï. On le trouve d’ailleurs sous toutes les formes puisque les produits proposés vont de la texture huile à la texture gelée.
En plus des soins solaires, la marque propose également des soins sublimateurs qui vont tout simplement sublimer notre bronzage.
A chaque fois que je sens leurs produits, je me retrouve immédiatement transportée au bord de la plage. A la maison, le Monoï est synonyme de vacances, de soleil et de détente. En cas de déprime l’hiver, c’est toujours LE remède idéal. Je devrais d’ailleurs me faire une petite boite avec un mot « en cas d’urgence, brisez la glace et sentez le Monoï ».

lelixir-de-monoi-polysianes(2)-Charonbellis

Et cette année, une nouveauté est arrivée chez Polysianes cette huile sèche multi-usages.
Dans ses composants, on trouve le complexe « signature » Polysianes : du Monoï de Tahiti (qui hydrate, protège et répare la peau), du Morinda (un anti-oxydant) et de la vitamine E (qui a des propriétés anti-oxydantes et agit contre le vieillissement cutané). Mais également 5 huiles végétales : l’huile de jojoba (qui hydrate et adoucit), l’huile de carthame (qui nourrit et répare), l’huile de sésame (qui agit également contre le vieillissement cutané), l’huile d’Onagre (qui va apaiser et assouplir la peau) et l’huile de coco (qui gaine la fibre capillaire).
Et oui, certaines d’entre vous ne le savent peut-être pas mais en plus de parfumer, sublimer la peau le Monoï peut s’utiliser sur le corps et les cheveux.

A la fac, j’ai eu la chance de rencontrer des tahitiennes et grâce à elles, j’ai appris énormément de choses sur son utilisation. Alors même si ça me partait évident, tout le monde ne connait pas totalement ce produit. Donc pour mémoire voilà tout ce que l’on peut faire avec cet Elixir de Monoï :
– le vaporiser sur le corps pour hydrater, adoucir et sublimer la peau au quotidien. Magnifier le bronzage l’été, et la petite astuce beauté c’est de l’appliquer sur les points « chauds » : à l’intérieur des poignets, dans le cou et derrière les oreilles, et au niveau du décolleté.
– l’utiliser le soir sur l’ensemble du visage en guise de soin de nuit et le matin en petites touches sublimatrices pour un effet glowy naturel.
– sur cheveux humides elle fera office de soin protecteur pré-brushing, en finition sur les pointes, elle fera briller et protégera nos crinières, et après l’exposition au soleil ou la baignade, et va nourrir nos moumoutes histoire de ne pas revenir des vacances avec une crinière complétement grillée !

lelixir-de-monoi-polysianes(1)-Charonbellis

Pour parfumer, sublimer la peau ou entretenir nos cheveux, tu l’auras compris, cette huile sèche est un incontournable, un indispensable, un must have dans nos placards et surtout dans nos trousses de voyages !
Alors convaincue ?

Enregistrer

pub

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply the clothes paper 23 juin 2016 at 13 h 00 min

    Je l’adore aussi, et son odeur est juste divine !

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.