ma-beautecc81-au-supremarchecc81-avec-bourjois-et-lorecc81al-charonbellis-blog-beautecc81
Beauté

Ma beauté, ça marche aussi au supermarché avec le démaquillant Bourjois et l’huile démaquillante L’Oréal

Si tu me suis sur Instagram (quoi, tu ne me suis pas ?? Ah ben c’est du beau teh !), tu as pu voir que j’ai posté plusieurs photos de mes derniers achats beauté…

Je promets des tests depuis plusieurs jours, mais je n’ai rien fait pour l’instant. Il est donc temps de se rattraper !

On commence aujourd’hui avec deux petites merveilles : Le démaquillant bi-phasé Bourjois et l’huile démaquillante L’Oréal.

Ma beauté au supremarché avec Bourjois et L'Oréal (1) - Charonbelli's blog beauté

– Le démaquillant  express Bourjois : je pensais avoir trouvé LE bon chez Yves Rocher mais en fait non. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai encore eu mes problèmes d’irritations des yeux. Alors c’est pas glamour : je me suis retrouvée avec un œil que je ne pouvais plus toucher. On ne voit rien comme ça, mais en fait quand ça me prend, je ne peux rien m’y mettre dessus, j’ai l’impression d’avoir un truc qui me pousse dans la paupière et je suis bonne pour sortir sans rien sur les yeux pendant une semaine.
J’ai changé plusieurs fois de mascara (en ce moment, j’utilise un Laura Mercier, l’article est juste ici), mais ça ne fait pas grand chose… Il ne me reste plus qu’à tester tous les démaquillants possibles ou trouver un mascara pour « yeux sensibles » et pour l’instant, je sais pas trop si ça existe…

Donc, je suis tombée sur ça chez Monoprix, et je me suis dis que ça pourrait être pas mal de revenir aux sources : Bourjois a été ma première marque de maquillage, et je n’ai jamais testé leur démaquillant.
Comme toujours, j’ai choisi un bi-phasé spécial waterproof (même si je n’ai pas de mascara waterproof…), et je suis agréablement surprise puisqu’il est très efficace. Pas besoin de frotter comme une tarée pour faire partir le maquillage, il ne pique pas les yeux, pas d’effet « gras » sur la paupière, pas d’odeur particulière. Bref, pour l’instant je suis très satisfaite de mon achat.

– L’huile démaquillante L’Oréal : alors là, c’est du lourd !! J’avais déjà lu des articles vantant les mérites des huiles démaquillantes mais j’étais très septique : avec ma peau grasse hyper réactive, je me disais que ça n’allait pas marcher. Puis quand je suis tombée sur elle à Monoprix (aussi oui !), je me suis dit que pour le prix, je ne prenais pas vraiment un gros risque. Et j’ai bien fait ! Ça marche vachement bien !
Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est très simple : il suffit juste de prendre un peu de produit dans les mains (3 pompes pour moi), et frotter le visage avec. Une fois cette étape passée, on se mouille légèrement le visage pour émulsionner et on retirer le produit avec un gant de toilette (attention à bien préparer tout ça avant de commencer, sinon tu verras, c’est comique de chercher un gant avec les yeux fermés et les mains pleines d’huile !) (oui, j’ai testé !!!).
J’avais peur que ça me graisse encore plus la peau, que ça me donne des boutons, que ça pique les yeux, mais ça n’a rien fait de tout ça !
J’utilise cette huile pour me démaquiller quasiment tous les soirs (ben oui, sinon mon pauvre démaquillant Bourjois ne me servira jamais !!), et je n’ai pas une imperfection sur le peau. Après le nettoyage de ma peau, je veille juste à bien l’hydrater (comme ça nettoie bien, je pense que le film hydrolipidique de la peau est fragilisé et que à terme, c’est ce qui peut donner des boutons si on zappe la phase hydratation). En voyant son efficacité, je ne peux que penser que l’huile démaquillante Shu Uemura doit vraiment être top !!!

Et toi, tu as pu tester ces produits ? Tu en as pensé quoi ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.