Mon smoky bleu (*tuto make up*) - Charonbelli's blog beauté
Beauté

Mon smoky bleu avec MAC (*tuto make up*)

Quand la palette Dual-Intensity Eyeshadow NARSissist est sortie, j’ai couru chez Sephora pour la voir en vrai.Chaque nouveau produit de cette marque vaut une danse de la joie à la maison. Jamais je ne pourrais dire à quel point tout est top chez eux !

J’avais une furieuse envie de repartir avec cette merveille mais j’ai hésité. Pour deux raisons :
– le Subra : un fard orchidée noire que je n’arriverais jamais à utiliser parce que je trouve que ce type de couleur est tout simplement parfait pour mes faire une sale mine !
– le Giove : un fard bleu marine … Que je ne me voyais pas trop utiliser non plus. Certes lors de la dernière Kusmi Tea Party à Toulouse, j’avais eu la chance d’avoir un smoky ultra parfait avec un peu de bleu foncé. Mais de là à acheter la couleur pour l’utiliser toute seule…

(et puis aussi parce que j’ai déjà 3 fards noirs (pas des NARS certes, mais bon ça reste du noir après tout) et 6 fards qui ressembles aux Andromeda et Europa) (mais c’est pas les mêmes, on est d’accord))

Puis en rentrant, j’ai repensé à un fard MAC que j’ai acheté il y a au moins un millénaire (j’étais encore à la fac à l’époque) et qui est bleu ! En farfouillant dans mes tiroirs, j’ai réussi à remettre la main sur le pot en question et je me suis aperçue que la couleur était quasiment la même que chez NARS : un bleu ultra foncé, qui fait presque noir si on en met beaucoup !

Mon smoky bleu (*tuto make up*) (1)- Charonbelli's blog beauté

Et depuis ce jour, je teste et je reteste mon fard pour trouver la bonne combinaison et réussi LE smoky parfait !

Pour le teint :
fond de teint fluide 554 Medium Sand et éponge Shu Uemura,
anti-cernes éclat Vanilla Nars,
poudre de teint Cacao Too Faced en médium,

Mon smoky bleu (*tuto make up*) (2)- Charonbelli's blog beauté

Pour le maquillage :
ombre à paupières Contrast MAC,
ombre à paupières « smoking black » Dior (il n’est plus dispo mais le Diorshow Mono – Fard à Paupières Backstage Khol est quasi le même !),
blush de la palette blush Narsissist,
Bulletproof brows Too Faced,
mascara effet faux cils Yves Saint Laurent,
caviar stick Smoke Laura Mercier,
Mon Regard Crayon Khôl & Contour XL Bourjois,
Gloss Cameo Pink Burberry

Alors c’est dans les premiers tests, j’applique encore beaucoup de choses pour avoir un résultat convenable, mais je pense qu’au bout d’un moment il n’en faudra plus autant pour y arriver !
(notamment pour le teint ! Je vais bien finir par être moins pâle avec les beaux jours! )

Mon smoky bleu (*tuto make up*) (3)- Charonbelli's blog beauté(encore une fois, je suis désolée pour le rendu. Avant j’avais des problèmes à cause du manque de lumière, maintenant j’en ai trop et trouver LE bon spot dans la maison s’avère très compliqué… Du coup ça parait beaucoup plus noir que bleu !)

Après le teint, je barbouille légèrement ma paupière supérieure de khôl puis je l’estompe. Inutile de vraiment soigner particulièrement cette étape puisque on va tout recouvrir par la suite.
J’applique ensuite un peu de fard noir Dior sur toute la paupière. Et je me sers du bleu pour intensifier le coin externe et faire une banane sur ma paupière supérieure (si tu viens pour la 1ère fois sur le blog, « la banane » c’est en fait la technique où tu « coinces » ton pinceau dans le creux de la paupière supérieure et en faisant des allers-retours entre les coins internes et externes de l’œil).

Mon smoky bleu (*tuto make up*) (4)- Charonbelli's blog beauté

Je porte mon pull dos nu NAF NAF (ancienne co, et vu ici)
Une étole EKYOG (ancienne co)
BO Atelier d’Amaya

Une fois fois cette étape passée, comme il faut toujours que ça soit super noir chez moi, je fais un trait au ras des cils du haut avec le caviar stick (du coin externe aux 3/4 de la paupière).
Et j’intensifie les cils du bas uniquement avec le bleu (c’est d’ailleurs là qu’on le voir le plus en fait).
On termine ensuite avec le mascara, le blush, le brossage/maquillage des sourcil et le gloss !

 


Bannière mobile 768x128.gif

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.