Bouquin

Ma grande librairie

Au début de ce blog, je te disais que j’aimais bien lire, mais jusqu’à présent, je ne l’ai pas trop montré… Alors j’ai décidé de rectifier ça, aujourd’hui, je vais te parler d’un bouquin que j’ai relu y a pas très longtemps (oui, je l’ai relu, c’est un truc assez rare chez moi. Même si je lis beaucoup, je relis très rarement mes livres, comme je me souviens des histoires…)

Donc je vais te parlais de Tokyo de Mo Hayder.

Une collègue m’avait raconté qu’elle l’avait lu et qu’elle avait eu méga les chocottes !!
En entendant ça, je me suis demandée comment on pouvait avoir peur en lisant un bouquin… La dernière fois que ça m’est arrivé, ça devait être à l’école primaire quand j’avais acheté un Chair de poule. Je crois que je peux dire que le livre m’avait terrorisé même !
Mais depuis plus rien. (pourtant c’est pas faute d’avoir cherché !!!)
Plus rien jusqu’à ce livre, où moi aussi, en lisant, ben j’ai eu une de ces trouilles !! Et tu sais quoi ? J’ai même adoré ça !!!

Je te l’ai déjà dit, je lis de tout (contrairement au cinéma où je vais voir peu de choses), j’ai des périodes « polar » mais jamais un livre ne m’a fait cet effet là !
L’atmosphère mise en place par l’écrivain t’embarque dès les premières pages !!
On entend toujours beaucoup de choses sur le Japon et à travers cette histoire, on découvre un eu

Si tu ne connais pas, je te le recommande vivement ! C’est le seul livre d’elle que j’ai pu lire pour l’instant, mais ça donne vraiment envie d’en découvrir d’autres !

Allez pour ne pas que tu fouines sur Amazon pour livre la quatrième de couverture, je te la donne :

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse… Mœurs inavouables, violence, écrasant secret… Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey. Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l’aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions…

 

Sans transition, je tiens à souhaiter un très bon anniversaire à Princesse une fidèle lectrice!

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.