Thes-George-Cannon-Charonbellis
Cuisine

Les thés Papa et 7 Tasses George Cannon : le bonheur est dans la tasse

Depuis quelques temps, je démarre mes journées avec les dernières nouveau-thés de chez George Cannon.

J’ai eu la chance de pouvoir goûter le thé « Papa » créé spécialement pour la fête des pères et le thé « 7 tasses » imaginé pour l’exposition éponyme.

The-Papa-George-Cannon-Charonbellis

Je commencerais donc donc mon récap’ avec le thé Papa. Même si pour les beaux jours, j’ai une petite préférence pour le thé vert, ce thé noir miellé fait un carton plein.
Dans sa composition on trouve : un thé noir de Chine aux parfums d’abricot, de toffee, de miel, de rhum, de macaron noix de coco et de vanille. Mais ce n’est pas tout. Je l’avais déjà mentionné pour le thé Maman, chez George Cannon, ils ne se contentent pas de faire de bons thés, ils sont également beaux à voir. Et dans le thé Papa, on a également des pétales de souci, de bleuet et des morceaux de gingembre.

The-Papa(1)-George-Cannon-Charonbellis

La première fois que j’ai ouvert ma jolie boîte, je suis tombée sous le charme de son parfum ultra gourmand, presque chocolaté. Au début, c’est un peu puissant, mais une fois le thé en bouche, les arômes s’accordent à merveille et le goût est ultra doux… Comme les papas : forts à l’extérieur, mais doux à l’intérieur !

Des deux thés, je pense que c’est vrai lui mon préféré. Pourtant le thé « 7 tasses » n’est pas en reste.

The-7-tasses-George-Cannon-Charonbellis

Comme je l’expliquais un peu plus haut, ce thé a été imaginé pour l’exposition « Les 7 tasses de thé » de Dominique Liabeuf à l’Espace thé George Cannon, pour rendre hommage au travail de l’artiste céramique.
C’est un thé plus fin selon moi. Même si j’aime bien le boire le matin, je dois reconnaitre que c’est surtout un thé de journée à déguster une fois que l’on a le palais et les papilles opérationnels. En effet, à l’intérieur on trouve un mélange de thé vert Sencha de Chine, bancha hojicha et sobacha. Alors je m’emporte peut-être en disant ça, mais avec cette base, je trouve que le côté « céramique » de l’exposition ressort parfaitement. Mais tu peux te rassurer, ça n’a absolument pas goût à terre glaise pour autant ! Et pour cause, on trouve des arômes naturels de fleur de cerisier, de litchi, de yuzu et de gingembre qui lui donnent ces tonalités légères, fruités, épicées et asiatiques.

The-7-tasses(1)-George-Cannon-Charonbellis

Avant, j’avais énormément de difficultés à boire du Sencha, mais ce n’est plus le cas. Et ce mélange me fait encore plus apprécier ce type de thé.

Et toi, tu as des thés favoris en ce moment ?

Thes-George-Cannon(1)-Charonbellis

A noter : Le « thé Papa » et le thé « 7 tasses » sont disponibles à l’Espace Thé George Cannon (jusqu’au 31 juillet pour le thé « 7 tasses »). Et pour celles qui ne sont pas sur Paris mais qui veulent l’essayer, le thé Papa est disponible à l’Espace thé qui peut l’envoyer ou sur lathébox (ils livrent super vite pour les plus pressées d’entre vous !).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.