On se retrouve aujourd’hui avec un dernier billet sur le thème de la Saint Valentin. Un billet un peu spécial puisque j’ai dégoté de nombreuses idées cadeaux de dernières minutes sur Pinterest. On ne le dira jamais assez mais ce site regorge vraiment de super trucs !! Et il est tellement addictif. Je ne comprends pas comment on ne peut pas l’aimer, ni passer moins de 2h dessus. Moi je me fais tout le temps avoir. A chaque fois je me dis que je vais regarder un truc viteuf’, mais au final, j’y passe l’après-midi ou la soirée, ou les deux. Et au final, j’ai envie de refaire la maison de fond en comble, et de me prendre pour Christophe Michalak avec toutes les recettes de gâteaux que je regarde…
Bref, oui, chez moi Pinterest, c’est le mal.
Mais revenons à notre sujet, les DIY de Saint Valentin. Pour les plus pressé(e)s, vous pouvez vous rassurer, je n’ai choisi que quelques idées, et toutes sont faciles et rapides à faire !
Le cœur en bouchons :
Matériel : un morceau de carton, des bouchons de vin, du ruban coloré, un pistolet à colle
Commencez par tracer un cœur sur le carton et le découper.
Puis avec le pistolet à colle, collez les bouchons un à un sur le carton.
Finir en accrochant notre œuvre au mur à l’aide du ruban !
Source
Les coeurs chausson aux pommes
Matériel : une pâte sablée, un emporte-pièce cœur, des bâtonnets, un jaune d’œuf.
Découpez la pâte à l’aide de l’emporte-pièce, déposez, un bâtonnet au centre de chaque cœur, ajouter une petite cuillère de compote de pomme, recouvrir d’un autre cœur. Puis finir en soudant les deux morceaux de pâte à l’aide d’une fourchette.
Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez !
Le cadre Love You Scrabble :
Matériel : un cadre, une carte colorée, des lettres de Scrabble, de la colle.
Glissez la carte à l’intérieur du cadre, collez les lettres et c’est déjà fini !
Source
L’Ampoule Saint Valentin : le plus technique de tous les DIY !
Matériel : lunettes de protection et des gants, bloc de bois, papier de verre, une ampoule (non fluorescente ou halogène), pinces, tournevis, 2 trombones rouges, ciseaux, marteau, ongle, colle, papier blanc, punaise rouge
Protéger d’abord la table avec un journal, puis les yeux avec les lunettes et les mains avec les gants !
Découper un bloc de bois en 6x6x6 et lisser les bords à l’aide du papier de verre.
Vider ensuite délicatement l’ampoule en saisissant le point de soudure à l’extrémité de l’ampoule avec les pinces, tirer le contact en laiton et fissurer l’isolant en verre noir.
Passer le tournevis dans l’ouverture, secouer et récupérer le filament et les débris de verre.
Avec les pinces, plier les trombones rouges en forme de cœur, ils remplaceront le filament. Puis les insérer dans l’ampoule à la hauteur désirée et couper ce qui dépasse.
A l’aide du marteau et du clou, créer deux petits trous de guidage sur le haut de la boite, mettre de la colle dans chacun d’eux et insérer les extrémités des trombones.
Finir en mettant l’ampoule sur les filaments cœurs et coller la base de l’ampoule sur la boite. Il ne restera plus qu’à écrire un petit mot et l’attacher au bloc avec la punaise !
Sinon dans les trucs marchent très bien pour ceux qui n’ont pas l’âme bricoleuse, le petit déjeuner au lit, c’est juste parfait !
Pas encore de commentaires