Lifestyle

Je veux un bullet journal !

Aujourd’hui c’est la rentrée. Et qui dit rentrée, dit organisation… Et comment bien s’organiser sans avoir LE bon matériel ? Chaque année, alors qu’en principe dès le mois de septembre je commence à regarder les agendas pour être certaine de trouver le modèle qui me plaira le plus et qui arrivera à la maison au mois de janvier, j’ai très envie de changer et d’opter pour un Bullet Journal.

Alors oui, je sais, j’arrive un peu après la bataille puisque j’en entends parler depuis l’année dernière, mais je dois avouer que je ne me suis vraiment intéressée que récemment au phénomène. Jusque là, j’étais accro à mon agenda des Paresseuses, mais voilà cette année, j’ai envie d’autre chose.

Pour celles qui ne connaissent pas, le principe du Bullet est on ne peut plus simple : le bujo (contraction de bullet et journal) est un système d’organisation simple et personnalisable à l’infini. Pour le créer il suffit de prendre un carnet et en quelques minutes il sera transformé en un « agenda/journal » qui permettra d’optimiser notre organisation grâce à des clés et des indicateurs de notre choix.

Il ne m’en fallait pas plus pour faire une liste de tous les accessoires nécessaires pour le fabriquer… Un carnet, des stylos de toutes les couleurs, du masking-tape, il faut tout ce que j’aime pour faire son propre bullet. Sauf qu’une fois la liste établie, j’ai eu un éclair de génie en me disant qu’il fallait que je sois bien sur de moi avant de me lancer : faire un Bullet ok, mais un joli Bullet, avec mon style de dessins (parce que veux des petits dessins dessus) qui n’a pas évolué depuis la maternelle, c’est juste pas possible ! Et je me connais, si mon carnet ne me plait pas, il va rester dans un tiroir, et ce n’est pas le but.

Du coup, pour celles qui voudraient se lancer dans la réalisation de leur propre carnet, voici une méthode et une petite liste d’indispensables :

Carnet kraft Bullet Journal,
Stickers messages à colorier,
Masking tape Rainbow,
Marqueurs adhésifs,
Tampons Crystal,
Feutres pointes fines Stabilo,
Stabilo boss pastel,
Feutres Pitt artist Faber-Castell,
Stylos pastels Les Renardes,
Blocs agendas Les Renardes,
Bloc agenda fleuri Les Renardes

Pour les autres, de très jolis carnets sont à la vente, parmi eux j’ai repéré ces modèles :

Bullet carnet Marabout,
Bullet time Chêne,
The Bullet point journal Broché,
Bullet Journal Les Renardes,

De mon côté, j’attends encore un tout petit peu avant de me décider pour l’un ou l’autre !

Et toi, tu as déjà adopté le Bullet Journal ?

Bon plan :
Envie de cumuler les avantages et faire de super affaires ? N’oubliez pas, grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription sur iGraal en plus du cashback des sites partenaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.