Melting-pot

Aroma/phytothérapie : mes indispensables pour se protéger

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un billet spécial aroma et phytothérapie pour prendre soin de soi. Avant tout, et surtout dans le contexte actuel, je tiens à préciser une fois de plus que les huiles essentielles ou les cures de phytothérapies n’empêchent et ne soignent malheureusement pas le Coronavirus (ça parait évident mais on ne le répète jamais assez) et les autres maladies. On peut en utiliser en complément ou en prévention mais dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il faut faire attention en les utilisant et surtout demander l’avis d’un professionnel de santé en cas de doute.

Dans mes indispensables pour se protéger ou comme en ce moment pour renforcer mon système immunitaire après la grippe monstrueuse que j’ai attrapé il y a quelques jours, on trouve chez Naturactive :

  • le diffuseur Nomade Naturactive : vous le savez, depuis plusieurs mois et grâce à son format de poche (mais attention, il ne faut pas se fier à sa petite taille : il a une autonomie de 40 utilisation et se recharge en USB), ce diffuseur me suit partout : je l’utilise surtout au bureau, ce qui me permet d’assainir un peu la pièce, de la parfumer et souvent de prendre en charge le « mal » du moment.
  • les complex’ diffusion Naturactive : j’en ai plusieurs, mais ceux qui tournent le plus avant que les microbes n’arrivent (et donc ceux qui m’aident à tenir toute la journée au travail dans le diffuseur) sont :
    • le Complex’ Tonus Naturactive : notre préféré au bureau (les collègues sont devenues adeptes elles aussi). A l’intérieur, on trouve des huiles essentielles de Badiane bio, de Citron bio, de Menthe arvensis bio, de Menthe poivrée bio, de Menthe spicata bio et d’Orange douce bio. Il sent bon les agrumes, le matin ou en début d’après-midi, c’est un vrai bonheur de le diffuser !
    • le Complex’ Protection Naturactive : dernier arrivé à la maison, il n’est pas loin d’avoir la première place dans mon coeur. A l’intérieur, on trouve des huiles essentielles d’Eucalyptus globuleux bio, de Litsée citronnée bio, de Niaouli bio, d’Orange douce bio, de Ravintsara et de Tea tree bio. J’adore son parfum d’eucalyptus, ces derniers jours, le flacon a tourné a plein régime dans le Diffuseur Camélia que j’ai au salon.
    • le Complex’ Air Pur Naturactive : à l’intérieur, on trouve des huiles essentielles de Badiane bio, de Cèdre de l’Atlas bio, de Citron bio, d’Eucalyptus globuleux bio, de Lavandin grosso bio, de Litsée citronnée bio, de Menthe spicata bio, d’Orange douce bio, de Romarin à cinéole bio, de Tea tree bio et de Thym à thymol bio. Son parfum plus « frais » et mentholé  est également très agréable. Quand il sort c’est que c’est la dernière étape avant que les microbes (petits ou grands) ne l’emportent !!
  • la cure Activ 4 Renfort Naturactive : j’avais déjà fait une cure pendant les fêtes pour éviter les microbes qui trainaient au bureau, mais la fatigue et la grippe sont passées par là et depuis quelques jours j’ai recommencé une nouvelle cure pour récupérer et éviter de retomber malade. A l’intérieur, on trouve de l’extrait de Sureau, des vitamines A, B6, B9, B12, C, D, du fer, du zinc et du sélénium (pour le bon fonctionnement des défenses immunitaires), des vitamines B2, C, E, du zinc, du sélénium et du manganèse (pour protéger les cellules des dommages liés au stress oxydatif) et de l’extrait de Ginseng, des vitamines B2, B5, B6, B12, C, et du fer (pour aider au maintien de la vitalité… ou espérer le retrouver dans mon cas !). Je n’ai plus qu’à attendre les effets pour être en pleine forme !
  • La Natur’box Tonus Naturactive : alors je ne pourrais pas parler en détail de cette box car je n’ai pas essayé les produits, mon homme s’en est chargé et a été très content du résultat. Cette box est composée de trois cures à prendre sur 20 jours pour être en pleine forme. A l’intérieur, on trouve donc :
    • de la Gelée royale : qui contient des vitamines, des sels minéraux, des oligo éléments et des acides aminés,
    • du Ginseng : qui aide à retrouver la vitalité physique et intellectuelle,
    • du Camu Camu : riche en vitamine C (c’est le fruit le plus riche en vitamine C, 40 fois plus riche que l’orange!),

Et vous les filles, vous connaissez ces produits ? Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à nous les laisser en commentaire !



Article précédent

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.