David-Bowie-et-moi-Charonbellis-blog-mode
Melting-pot

David Bowie et moi …

La semaine dernière, parmi l’avalanche de mauvaises nouvelles, la pire de toutes a été l’annonce du décès de David Bowie. Alors rassure toi, je ne vais pas te refaire toute son histoire hein, pour ça tu as son site officiel, Wikipédia et tous les sites people qui s’en chargent !

David-Bowie-et-moi-Charonbellis-blog-lifestyle

Même si je n’étais pas une fan de la première heure, je dois reconnaitre que l’annonce de cette perte a été terrible car il fait partie des artistes avec lesquels j’ai grandi.

Petite, je ne peux pas dire qu’il était dans la liste de ceux que j’aimais. Avec ses looks parfois androgynes complétement décalés, ses yeux que certains disent vairons et d’autres non, je dois dire qu’il m’effrayait un peu.
Mais au fils des ans ça a changé.
J’ai appris a aimé cette originalité et j’ai véritablement découvert l’Artiste qu’il était. Car il faut le reconnaitre, qu’on l’aime ou pas, il aura marqué l’histoire de nombreuses façons. Musique, mode, c’est c’était vraiment un artiste complet !

David-Bowie-et-moi-1-Charonbellis-blog-lifestyle

Comme tous les fans, j’attendais la sortie de son dernier album, Blackstar, avec une légère impatience.
Qu’elles allaient être les surprises de ce nouvel album ? Après 25 opus différents, comment allait-il nous scotcher cette fois ?
J’ai regardé le clip de Blackstar des dizaines de fois, en le trouvant différent et avec un teint un peu bizarre (mais en me disant que ce n’était que pour les besoin du tournage à ce moment là), pour essayer de le comprendre en attendant de découvrir le reste des chansons.

David-Bowie-et-moi-Blackstar-Charonbellis-blog-lifestyle

Puis le jour tant attendu de la sortie est arrivé, et le 9 janvier c’était réunion de famille pour l’écouter presque religieusement.
Et c’est là que j’ai vraiment compris que après plus de 20 ans à l’écouter j’aimais enfin sa musique !

Et, alors que l’euphorie de ce nouvel album était encore là, voilà que l’on nous annonce que cet icône, cette voix si particulière s’est éteinte.
J’ai appris la nouvelle juste avant de partir au boulot et je dois dire que ça m’a complétement plombé la journée. J’ai pris une claque monumentale en lisant ça.
Au lieu de sauter dans mes chaussures, j’avais envie de rester à la maison, devant ma télé pour essayer de réaliser ce qu’il se disait et s’écrivait sur les bandeaux des chaines d’info.

David-Bowie-et-moi-3-Charonbellis-blog-lifestyle

Jusqu’à lundi dernier, même si j’avais déjà « perdu » des artistes que j’aimais bien, je n’avais jamais ressenti un tel sentiment de perte.
Avec ce décès, j’ai non seulement l’impression d’avoir perdu un proche, mais surtout d’avoir perdu une partie de mon enfance… Et là que je me dis que ça y est, je vieillis.
Un jour, qu’en plus de ces artistes qui ont bercé mon enfance, d’autres qui m’auront accompagnés toute ma vie, que j’aurais « partagé » moi aussi avec mes enfants, ne seront plus.
Un jour, j’apprendrais que Peter Gabriel ne sera plus (on peut prévoir des calmants pour ce jour là, parce que si il ne devait y avoir qu’un seul artiste, ça serait lui !), ou Matthew Bellamy, Iggy Pop, Sean Connery, Harrison Ford, Pedro Almodovar, Michel Houellebecq et bien d’autres encore que j’apprécie… Et ces jours jours ne seront pas des jours gais !

Mais bon, comme ça ne va pas arriver, ça ne sert à rien d’en parler !
(et inutile de me contredire !)

bowie-blackstar-Charonbellis-blog-lifestyle

Sur ces paroles légères, je vous souhaite à tous une très bonne journée !
(c’est pas lundi pour rien hein ?)

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

3 Commentaires

  • Reply letizia 19 janvier 2016 at 12 h 10 min

    j aime bien la derniere photo.
    moi j’adorais « let’s dance »
    ma mère etait très fan

    • Reply charonbellis 19 janvier 2016 at 18 h 15 min

      C’est marrant comme les goûts de nos parents nous influencent 😉
      J’ai hérité de la Bowie-mania (et surtout de la Gabriel-mania) par mon papa moi ^^

  • Reply Jones 30 mars 2016 at 13 h 02 min

    Je l’avais découvert il y a 6 ans et je dois dire que sa perte m’a également bouleversée. Il a complètement changé ma façon de percevoir le monde et il a depuis influencé tous mes dessins. Et en plus, c’est une de mes sources d’inspiration n°1 pour la mode. Quelle grande perte ce fut !

    http://jamandjones.com/mode/hommage-a-david-bowie/

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.