Tong-IpanemaXStarck-Charonbellis
Shopping

Ipanema X Starck : les tongs qui feront notre été

Il y a quelques jours est sortie la collection de tongs Ipanema X Starck. Pour les parisiennes, vous avez pu découvrir ça sur le pop up store de la marque installé pour l’occasion aux Galeries Lafayette. A Toulouse, c’est au concept store Tata Roberta qu’il nous faut aller pour découvrir les modèles issus de cette collaboration.
(j’ai eu la chance de pouvoir les découvrir en vrai à l’occasion d’une soirée dans la boutique)

Tong-IpanemaXStarck(3)-Charonbellis Tong-IpanemaXStarck(2)-Charonbellis Tong-IpanemaXStarck(1)-Charonbellis

Comme toujours on y retrouve la « patte » de Philippe Starck puisqu’une fois de plus le minimalisme est à l’honneur, mais il y en a pour tous les goûts puisque pas moins de 4 styles aux couleurs différentes sont proposés : nature, arty, glamour, sophisticated chic… Au total, c’est donc 48 modèles qui composent cette collection de tongs modernes et élégantes.

Tong-IpanemaXStarck(1)-Charonbellis

Et ce qui les rend si spéciales, au-delà de leur design si différent, c’est que ces tongs sont « éco-conçues ». Pour arriver au résultat, on équilibre la production industrielle et le savoir faire artisanal.
En effet les sandales sont composées de 30% de matériaux recyclés, et sont 100% recyclables. Ipanema a adapté son processus industriel à une approche plus artisanale.
Pour rentrer dans la « technique » à proprement parler, ils ont mis en place une technologie exclusive d’injection plastique qui garantit au processus de fabrication un produit confortable et de qualité. Les brides sont assemblées à la main sur les semelles. Et au final, on a un résultat beau et surtout ultra confortable  !

Tong-IpanemaXStarck(2)-Charonbellis

Quand j’ai essayé les miennes, j’ai été extrêmement surprise par le confort ! J’ai toujours un peu de mal avec la bride au milieu des orteils, mais là, je n’ai eu aucun problème !

Tong-IpanemaXStarck(4)-Charonbellis Tong-IpanemaXStarck(3)-Charonbellis

J’en profite également pour souligner le fait que les tongs sont présentées dans une pochette absolument a-do-ra-ble ! Avant d’avoir un gros crush pour les tatanes, j’ai craqué sur l’emballage.
(on ne se refait pas !)

Corner_Ipanema_Starck_GL-Charonbellis

Alors, prête à craquer ?

Corner Ipanema X Starck au Galeries Lafayette Haussmann jusqu’au 18 juin

Tata Roberta Toulouse, 19 place Saint Georges, 31000 Toulouse
Tong-IpanemaXStarck(4)-Charonbellis
Bon plan :
Pour celles qui voudraient craquer les modèles sont disponibles en ligne sur Eram et n’oubliez pas qu’avec Igraal, vous pouvez avoir jusqu’à 5% de cashback.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.