Travel

Vivre le Japon sans quitter Paris : le guide des meilleures adresses nippones de la Capitale

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler une fois de plus de Japon grâce à la découverte du guide Inu Inu : Vivre le Japon sans quitter Paris.

Alors que les frontières du monde entier sont encore fermées dans de nombreux pays, cette année, voyager est un peu compliqué et la découverte de contrées lointaines s’avère presque impossible (et quand bien même on pourrait voyager « normalement », je pense que beaucoup d’entre nous attendraient. Qui a envie de traverser la moitié de la planète pour se retrouver en quarantaine pendant une partie de son voyage, à faire des tests de dépistage ? Pas grand monde, on en convient.).

Avant que la COVID ne paralyse la planète entière (et m’enlève toute envie de faire un vol long-courrier avec un masque sur le visage), j’espérais pouvoir retourner au Japon cet automne. En janvier, je m’imaginais déjà en train de repartir à l’assaut du métro de Tokyo, découvrir Yokohama, refaire une escapade à Kyoto, et finir le voyage entre Osaka et Hiroshima… mais ça sera pour une prochaine fois.

A défaut de voyager loin, une escapade à Paris permettrait à la fois d’aller me régaler dans mes adresses nippones préférée et de découvrir celles données dans ce guide.

Rédigé par un passionné du Japon, à  l’intérieur, on trouve (ou retrouve) pas moins de 100 bonnes adresses (boutiques, musées, bars, restaurants, parcs, librairies…) 100% nippones de la Capitale.

Alors que je pensais avoir dans ma liste une bonne partie des adresses japonaises parisiennes, ce guide m’a permis de voir que beaucoup plus de lieux sont encore à découvrir (pour mon plus grand bonheur évidemment !).

Déguster des bento, des sushi et du bœuf wagyû, admirer les objets décorés de véritables feuilles d’or de la célèbre Maison Hakuichi, se détendre dans un manga café, partager un verre de saké entre amis en savourant des otsunami (des petites tapas car le Japon, ce n’est pas que du poisson cru ! C’est aussi des ramen, des gyozas, de chouettes pâtisseries et plein d’autres choses tellement bonnes !), s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse d’un ryokan (auberge traditionnelle japonaise), faire un karaoké, s’initier à la cérémonie du thé, s’offrir un kimono ou faire des emplettes dans des épiceries japonaises, se promener dans un jardin japonais, voir la liste de divers ateliers et événements japonais en 2020 à Paris et ses alentours… Avec ce guide, la ville n’a pas encore révélé tous ses secrets !

Alors, prêts à voyager tout en restant à la « maison » ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply Le Mag de Justine 20 septembre 2020 at 20 h 55 min

    Je note tout ça très précieusement !!
    Bises

    Justine

    • Reply charonbellis 26 septembre 2020 at 18 h 08 min

      🙂

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.