Et si on (re)partait a Amsterdam ? #cityguide - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Voyages

Et si on (re)partait à Amsterdam ? #cityguide

Aujourd’hui, j’ai pas du tout envie de te parler de fringues ou de produits de beauté. Il y a une semaine, j’ai eu le malheur de parler d’Amsterdam et depuis, je suis en mode fixette « je veux y repartir là maintenant de suite ».

(oui rien que ça)

Plusieurs fois par jour je bave devant une photo en particulier : celle de mon apple pie Winkel !! Le meilleur de la ville d’après celui qui nous a donné l’adresse. L’endroit est ultra cosy, et ils ont une terrasse de dingue où l’on peut déguster notre gâteau avec un super chocolat chaud ou un jus d’orange frais.
Que demander de plus hein ?!

J’ai découvert cette ville il y a presque trois ans (juste après avoir lancé le blog en fait), et j’en suis tombée littéralement amoureuse.
La ville est absolument à tomber. De toutes celles que j’ai eu la chance de découvrir, aucune n’a le charme ou le romantisme d’Amsterdam. Alors certes, en moins d’une semaine avec un planning ultra chargé, on n’a pas eu le temps de voir toute la ville, mais on a pu passer un bon moment dans le centre… qui est hyper beau.
Comment ne pas tomber sous le charme du Joordan et de ses canaux ultra romantiques. Avec nos vélos, on en a fait le tour de nombreuses fois ! En journée, c’est hyper calme, on peut y flâner tranquillement, et le soir, la magie opère et tous les intérieurs des maisons s’allument pour nous donner l’impression d’être entourés de maisons de poupées. De jour, comme de nuit, c’est sublime.
Et les nombreux marchés participent au caractère si singulier de la ville.

Mais il n’y a pas que de « simples » balades à faire. Niveau culture Amsterdam place la barre assez haut avec ses nombreux musées. Tous aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur.
L’Hermitage est à voir. J’ai fait de jolies découvertes au musée Van Gogh… Et Le Rijk est certainement l’un des plus beaux musées que j’ai pu voir. Il était en travaux à l’époque, donc la visite était assez courte, mais je rêve d’y retourner pour la finir !

Au pays des grands (avec mon mètre 78 j’avais parfois l’impression d’être petite), les gens sont d’une gentillesse sans nom. Le premier truc qui m’a frappé là bas, c’est ça.
(enfin, juste après le nombre de beaux au m2) (bah quoi ?!) (loulou arrête de lire mon blog !)
Un peu comme à Londres quand on y débarque pour la première fois, à Amsterdam, on n’a pas le temps de se perdre, il y a tout le temps une personne pour nous renseigner.
Partout où l’on a été, on se sentait bien. Et en sécurité en prime ! (je t’ai déjà dit que j’étais une méga trouillarde ??)

Sans le vouloir on avait réservé notre escapade lors de la gay pride et j’ai envie de te dire qu’on a bien fait ! C’était une méga expérience ! Il y avait une super ambiance le long des canaux, les chars-bâteaux c’est vraiment à voir !! Le seul bémol, c’était le temps qui changeait d’une minute à l’autre. On a tout eu, du soleil ou déluge ! Mais que c’était cool !

Et pour le shopping… C’est carrément gé-ni-a-li-ssi-me ! (chassez le naturel, il revient au galop !)
Entre les boutiques pour la maison avec leurs style cocooning épuré, celles de fringues, et celles d’accessoires… et les diamants chez Gassan… et les fromagers, comment revenir les mains vides ?? C’est juste impossible !
Je crois ma valise n’a jamais eu autant de fromages à l’intérieur !! Oui c’est cliché, mais c’est tellement bon !  (merci à celui qui a inventé la machine pour mettre sous vide !!)
Le must aurait été de revenir avec mon vélo, mais c’était un peu compliqué… Avant mon voyage, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes faisaient tout un flan sur les vélos hollandais… Bah une fois que t’as essayé, tu comprends vite ! Ils sont juste parfaits, une fois dessus, tu te sens aussi digne que la reine Elisabeth !

Et si on (re)partait à Amsterdam ? #cityguide - Charonbelli's blog de voyages

Concernant le logement, je ne pourrais malheureusement pas donner de bon plan, on avait voulu louer un appartement mais c’était une très très mauvaise expérience AVEC notamment des puces de lit, et dans ce cas là, on ne partage pas ! Mais si l’une de vous a une bonne adresse, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Petit carnet d’adresses :
Pour manger :
Winkel Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam

Pour boire un verre autour des canaux :
N’importe quel petit café brun !

Pour shopper :
Fab. by Fabienne Hartenstraat 7, 9 STRAATJES, 1016 BZ Amsterdam
Marlies Dekker Berenstraat 18, 1016 GH Amsterdam (pour avoir les mêmes dessous que Carrie Bradshaw)

Envie de fromage ? :
De Kaaskamer Runstraat 7, 1016 GJ Amsterdam,

Un endroit caché ? :
Béguinage, Begijnhof 30, Amsterdam

Et si on (re)partait à Amsterdam ? #cityguide (4) - Charonbelli's blog de voyages

Alors, on y part ??

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

7 Commentaires

  • Reply Sarah B 2 décembre 2015 at 11 h 04 min

    Et beh justement, j’hésite à y aller un weekend en Janvier. Il ferai froid mais bon, ça a l’air tellement magique comme ville ! Je vais regarder tes bonnes adresses de plus près 🙂

    • Reply charonbellis 2 décembre 2015 at 11 h 17 min

      Si je peux me permettre, on nous a déconseillé d’y aller en hiver. Il y fait froid et super humide il parait. Alors qu’aux beaux jours, c’est tellement plus agréable ^^

  • Reply letizia 3 décembre 2015 at 11 h 45 min

    très envie d’y aller un weekend, qui sait, en 2016 j espere!

    • Reply charonbellis 3 décembre 2015 at 16 h 10 min

      Si tu ne connais pas, il te faut absolument découvrir cette jolie ville !!!

  • Reply Camille 5 décembre 2015 at 18 h 21 min

    Personnellement j’y suis allée en Avril dernier et j’y retourne là dans 15 jours. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la ville et j’avais très envi!e de la découvrir dans la période de Noël !

  • Reply Isa voyage en beauté 7 décembre 2015 at 16 h 06 min

    Tu m’as donné envie d’y aller c’est malin ! Ça attendra septembre 2016 maintenant…

    • Reply charonbellis 7 décembre 2015 at 16 h 47 min

      Ah ça arrive ça 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.