(oui, je triche, cet article a été programmé, vu l’heure qu’il est, je suis certainement en train de dormir ou alors, si j’ai été courageuse, je suis en train de déchirer du papier cadeau !)
décembre 2012
Et voilà, on prépare tout depuis des mois et ça y est, c’est déjà les fêtes de fin d’année.
Alors je sais pas si tu pars, si tu restes chez toi, mais dans tous les cas, Charonbelli’s souhaite à tous ses lecteurs de bonnes fêtes de fin d’année, j’espère que t’as été sage et que le p’tit Papa Noël te gâtera !
Le blog s’offre une grosse de semaine de vacances, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes, de nouveaux drames capillaires, ongulaires et autres.
(oui, après plusieurs jours de réflexion, j’ai finalement décidé de faire une pause. J’aime bien mon écran, mais je pense que quelques jours sans être devant, ça serait cool !)
(olala, mais comment je vais faire pour ne pas te raconter des trucs pendant une grosse semaine ?!)
Profites bien des kilos de chocolat, bûches, foie gras, crevettes, saumon, canapés, bouchées, toasts … On n’a cette excuse qu’une fois par an !!!
Du coup, p’tet qu’à la rentrée, on fera un nouveau truc pour les « mercredis cuisine », on ne peut décemment pas parler recette en sortant des fêtes !!!
Hey hey hey, ça y est Planet Sushi à ouvert !!
Après t’avoir parlé de leur arrivée à Toulouse, j’ai testé !!
J’y suis allée un midi, au tout début du service.
Première surprise, c’est effectivement un kaiten sushi ! Donc ça te donne moi, 3 ans, les yeux qui pétillent devant les morceaux de poisson qui tournent qui tournent… (je sais, je sais…)
Forcément comme c’était le début du service ET le midi ET en plus un lundi, il n’y avait pas foule… Mais c’était extrêmement agréable de manger au calme. Pour avoir tester un midi à Paris, c’est un peu la fête : bruit, makis attendus mais pas vus… Bref, pas vraiment LE truc idéal pour une pause déjeuner !
Là, c’était bien : y avait de la place, un choix de dingue (forcément ma fille, vous étiez 2 à ceux moment là !), personnel disponible ET sympathique (encore une fois contrairement à Paris où tu pouvais demander plusieurs fois une malheureuse carafe d’eau sans jamais la voir…) (et tu sais toi aussi qu’au bout d’un moment t’as forcément besoin d’eau !) (oui, c’est bon le mélange poisson cru-wasabi-sauce soja, mais la sauce soja, c’est TRÈS salé !).
Pour ceux qui se posent la grande question « Y a t il une différence Planet Sushi et le Sushi Shop ? » : oui, il y en a une !! Alors non, c’est pas le prix (on va pas chipoter pour quelques centimes hein), on mange pour 12€ le midi; le truc différent c’est que dans le prix, tu as un dessert !!!
Alors oui, je me trahis en disant ça, mais bon, finir le repas sur une note sucrée, c’est ultra important pour moi !!! Et en plus avec un makis nutella-fraise… (ou nutella-banane) (ouais, la salade de fruits, je peux me la faire à la maison !)
Tu ne peux que bien bosser après ça !
Donc voilà, même si ce n’est que le début de Planet Sushi à Toulouse, il faut espérer que ça reste comme ça !!
Quoi ??? T’as toujours AUCUNE idée cadeau ??? Bon je veux pas te stresser mais, c’est chaud patate là ma poule !!
Bon, allez, puisque c’est toi (et tu sais que j’t’aime bien), je te fais une dernière petite sélection avec plein d’idées !!
Si avec ça tu te retrouves sans rien dans 5jours, c’est que t’as mis de la mauvaise volonté !
Coffret de Noël Kusmi disponible ici
Coffret de miniatures « les bien-être » disponible ici
Paris VS New York disponible ici
L’ombre du vent et Le prisonnier du ciel disponibles ici et ici
L’intégrale de Bref disponible ici
L’intégrale du SAV des Emissions Omar et Fred disponible ici
Sony Nex5RKB disponible ici
KitchenAid disponible ici
Trio pour les main l’Occitane disponible ici
Coffret Fleurs de cerisier disponible ici
Coffret Feuilles magiques disponible ici
Quand j’ai découvert Urban Decay sur certains blogs, j’ai voulu m’acheter la Vice Palette. Mais quand j’ai vu certaines couleurs qui étaient dedans, j’ai un peu freiné des 4 fers (ouais, chais pas toi, mais le Chaos, je ne sais pas trop comment le porter… Puis je trouve que le bleu sur mon, ça passe pas en maquillage…).
Puis à force de regarder chez Sephora, à force d’hésiter, j’ai craqué. Elle est à moi la Naked palette (le côté irisé l’a emporté !).
Ça ne fait que quelques jours que je l’utilise, mais je suis déjà conquise par la qualité des fards !!!
Quand la vendeuse me disait qu’on pouvait mixer les fards à l’infini, je me disais qu’elle exagérait un peu, mais en fait non. On peut vraiment mélanger les couleurs SANS avoir deux fois le même résultat !!
La vendeuse m’a également venté les mérites du Eyeshadow Prime, une base à mettre donc avant d’appliquer ton ombre.
Là aussi, soit disant qu’avec ça, le maquillage tenait mieux.
Pour avoir testé certains produits soit disant miraculeux, qui te fixent tellement bien le maquillage que tu pouvais presque te coucher maquillée et te réveiller avec une mine splendide (sans aucune coulure, rien), mais qui au final ne font rien d’autre que te faire maigrir le compte en banque.
Autant te dire que j’étais sceptique. Très très sceptique. Mais mes doutes ont été vite effacés et je suis devenue accro au petit flacon magique.
Le maquillage tient vraiment TOUTE la journée sur les paupières. C’est fini les soirs où je rentrais et je poussais presque un cri d’horreur en voyant qu’il n’y avait plus rien en haut, sauf dans le pli, et que tout avait bavé en bas.
Maintenant, quand je rentre, j’ai l’œil aussi beau que le matin !
Rien que pour ça, il fallait absolument que je teste la Naked !
Je peux déjà t »annoncer que dès la fin du flacon, j’en rachèterai !
Outre la qualité des produits, il fallait aussi que je te parle du fantastique pinceau qui est fourni avec. J’en ai eu des pinceaux, et JAMAIS j’en ai eu un aussi bien. Ce qui m’a surprise la première fois que je l’ai utilisé, c’est qu’il est super ferme. Les pinceaux que j’ai utilisé jusque là n’étaient jamais comme ça. Je vais pas faire une thèse là dessus, mais c’est quand même ultra agréable pour se maquiller !
Et comme si c’était pas assez, parmi les merveilleuses couleurs y a de quoi faire un smoky foncé !! Il fallait donc que je t’annonce la grande nouvelle : depuis que j’ai la Naked, j’ai pas fait une seule fois un smoky noir !!! Elle a réussit à m’en désintoxiquer, qui l’eut cru ??
Alors qu’est ce qu’on dit ?? Merci Urban Decay !!!
Pour ce dernier article « cuisine » avant Noël, je n’ai pas choisi de te faire des idées de menu pour le Réveillon.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis du clan de ceux qui se mettent au vert avant cette rude épreuve pour l’estomac ! Et puis en plus, j’avais quand même très envie de faire un article sur Pierre Hermé.
Je ne pouvais donc pas laisser passer les fêtes et ne pas t’en parler !
On ne pouvait pas non plus rester sur un article sur les KitKat japonnais…
Toute l’année je bave en recevant la newsletter, mais juste avant les fêtes c’est pire ! Pourtant, il fait des choses « normales » : des truffes, des bûches, des gâteaux, des macarons…
Mais il les fait « magnifiques », et c’est ce qui change tout il me semble. C’est du grand art pâtissier !
D’ailleurs tu vois, en même temps que je t’écris, je suis en train de me demander : si j’avais ça à table, est ce que j’oserais y planter le couteau dedans ?
Non parce que la bûche, t’es d’accord avec moi que c’est carrément l’horreur à couper ? Ok quand tu tranches, c’est bien, ça se fait presque tout seul (à moins que t’aies un klug…). Mais quand tu veux ressortir le couteau, c’est toujours là que tu massacres tout !
Et tu retrouves comme une maline avec ton couteau à moitié sorti et ton gâteau à moitié massacré, les assiettes tendues et au milieu de commentaires sur ton manque de technique (le master en découpage de bûche pourrait être une bonne chose !).
(quoique n’importe quelle formation pour être au top quand t’es de corvée « découpage de gâteau » me parait être une excellente chose !)
(oui, je n’aime pas découper les gâteaux… mais j’aime bien les manger !)
Mais bon, la question n’est pas là… Je crois que si j’avais ça à table, il me faudrait au moins 30 minutes d’analyse du gâteau, de réflexion pour enfin oser lui faire quelque chose !
Et si tu ne comprends pourquoi je peux me poser autant de question pour « juste » un dessert, je t’ai fait une petite sélection pour que tu comprennes !
1- Noël à la montagne
2- Ombre et lumière
3- Petit baba Noël
Toutes les bûches disponibles ici
1- Flocon d’étoile
2- Flocon Ispahan
3- Flocon ombre et lumière
Tous les flocons disponibles ici
1-Chocolats au macaron disponibles ici
2- Truffes disponibles ici
Et toi, c’est quoi ton pêché mignon à Noël ?
Et voilà, ça fait une semaine que je t’ai montré mes nouveaux vernis de chez Kiko, j’ai enfin eu le temps de te faire un article dessus !!
J’ai pu tout tester et je suis vraiment conquise par certains de mes achats !!
Comme tu avais pu le voir sur la photo, j’ai craqué pour deux poudres et plusieurs vernis (et la pochette à sequins derrière…).
Ce passage a porté un dernier coup de grâce à mon étagère à vernis. La pauvre n’aura servi que quelques mois. Pendant les vacances, il ne me reste plus qu’à en faire une autre de la même taille !!!
Je me demande si j’achète beaucoup trop de vernis en ce moment ou bien si j’ai vraiment passé trop de temps sans en acheter…
(grande question métaphysique hein ?)
(mais bon, on ne va pas philosopher là dessus, il faut que je te parle de mes découvertes !)
J’ai eu 3 coups de cœur !!
Pour faire simple, je vais d’abord te mettre les photos et t’expliquer qui sont mes nouveaux chéris !
Alors inutile te faire durer le suspense plus longtemps, mes petits chéris sont le top coat, le 238 et le 226 !
Le top coat et le 238, pourquoi ?
Je sais pas toi, mais j’utilisais le top coat en dernière couche de vernis, histoire de renforcer sa tenue.
Mon top coat était bien, mais voilà, il cassait pas trois pattes à un canard le pauvre. Et quand j’ai vu les ongles de la caissière, j’ai voulu connaître son secret pour avoir un vernis aussi brillant !
J’étais littéralement hypnotisée par ses mains. Bon, oui, elle avait un joli vernis rouge, mais surtout : son vernis brillait comme si il n’était pas sec !
Oui mon vernis est brillant quand je l’applique, mais une fois sec, c’est moins éclatant.
Et il a fallu que je vois ça à la fin de mes achats ! En bonne vendeuse, elle m’a donné la référence du produit qui était naturellement vendu par Kiko. Ni une, ni deux, je suis passée une deuxième fois et j’ai couru à la maison essayer ça !
Et ça a marché ! J’ai appliqué mon vernis rouge (d’ailleurs, je cherchais un rouge comme celui là depuis longtemps, et je l’ai trouvé !!! Je suis au anges !! Pourquoi j’ai dû attendre 25 ans pour arrêter de penser que ça faisait au choix « ménopausée »/ »vieille »/ »pouf » ??!) (oui, c’est moche mais c’est VRAIMENT ce que je pensais du vernis rouge avant), et j’ai appliqué le fameux top coat !!
Lors de la première utilisation, ça peut surprendre, il est un peu épais. Pas besoin de sortir la truelle hein, c’est juste qu’il est … épais quoi, on a n’a pas l’habitude…
J’ai attendu 15 minutes, ça brillait.
Puis 30, ça brillait toujours. Puis 1h, 2. La soirée… Le dodo… Ça brillait encore !
Le lendemain, ça brillait toujours !!
Autant te dire que j’ai passé 4jours à m’admirer les ongles. En tapant sur le clavier, je ne regardais pas les touches mais mes ongles. Dans le métro, je lisais plus les journaux, je regardais mes ongles (une vraie narcissique de l’ongle j’te dis !).
Puis bon, comme j’aime pas garder le vernis plus de 4jours (le grand maximum du maximum), j’ai fini par l’enlever et j’ai attendu de tester les autres pour les remirer !
Le 226, pourquoi ?
Alors la photo rend pas super bien… J’ai essayé un tas de réglages, des éclairages différents mais j’ai pas réussi à te montrer LA couleur qu’il a.
Je cherchais un vernis « rouge sang foncé » (avec ça comme description t’as l’air ultra fine devant la vendeuse…). Et en fait je l’ai trouvé. J’ai hésité avec le 227, et je pense même que je craquerai peut-être pour le prendre (je ne suis plus à un vernis près hein).
Donc euh… Oui, je voulais un vernis « sang foncé », je l’ai trouvé et je crois que pour te montrer la couleur, j’aurais dû appliquer qu’une seule couche…
Bref, au début, j’ai eu un peu peur. Le flacon est plus marron que rouge (et tu vois, le vernis marron, je peux pas … J’aime vraiment pas ça !), mais à l’application, il est juste terrible !!
Et pour finir, les poudres. En vue du Réveillon, j’avais envie de briller. Et j’ai trouvé LE truc. Comme je n’arrivais pas à choisir entre le blanc, qui était un peu trop blanc à mon goût et le foncé, qui était trop foncé, j’ai mélangé les deux.
J’ai bien aimé le résultat, du coup, j’ai pris les deux !
Quand je les ai vu, j’ai pensé aux Météorites de Guerlain, le prix Guerlain en moins, la tenue également je pense, mais je suis très contente de mon achat !
Comme tu peux le voir, encore une fois Kiko cause la perte de mon placard… Promis, je vais essayer de résister quand je passerai devant !!
Et toi ? T’en penses quoi de leur collection pour les fêtes ?