Il y avait longtemps que j’avais envie d’essayer de nouvelles choses sur mes ongles mais j’avais pas le temps, ou quand j’en avais, j’optais pour la solution de facilité : une manucure toute simple. Après tout, l’été, on s’embête pas trop : un coup de pinceau, on fait sécher et on est repartie pour de nouvelles aventures !
(bravo pour la routine !)
Donc aujourd’hui, j’ai pris mes pinceaux, mes pots et mon dissolvant (oui, pour le cas où) et je me suis lancée. Au programme : essayer les paillettes au bout des ongles !
J’ai appliqué ma base, j’ai attendu 20 minutes que ça soit bien sec. J’ai ensuite appliqué une première couche de vernis… Enfin, j’ai essayé parce que je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais mon vernis est devenu affreux : il est tout pâteux !! Donc pour le tartiner, c’était coton ! mais je l’ai vaincu !! La première couche était dégoutante, mais j’ai réussi à étaler.
20 minutes après, j’ai mis la deuxième couche, en faisant attention de pas faire de marque dégoutante. Le but était de couvrir les défauts d’avant !!
Et là, je suis trop fortiche parce que j’ai réussi !! J’ai tout caché en moins de 2 ! Bon, j’ai passé 5 minutes/ongle, mais bon, « le résultat est là » j’ai envie de te dire !
Puis j’ai dû attaquer le plus compliqué pour moi : réussir à appliquer le vernis pailleté 1) de façon uniforme, 2) sans en mettre partout, 3) de façon régulière, 4) le plus dur : réussir à coller le scotch mais pas trop pour ne pas à la fois déborder et enlever le vernis d’avant en le décollant ! Rien que ça ! (et le faire aussi avec la main gauche…)
Alors pour la main gauche, ça va, je suis droitière, mais pour la main droite… AHAHAHAHA ! Je sais pas toi, mais ma main gauche et moi, on n’est pas du tout en osmose. J’arrive à m’en servir, je dis pas que je sais rien faire avec (la preuve rien que pour taper ce billet, elle m’est très utile et elle m’obéit bien), mais j’ai du mal à faire des truc précis avec elle et surtout j’ai un mal fou à me servir de mes vernis avec elle !
Je rêve quand je vois les filles se vernir la main droite impeccablement. Chez moi la main droite est toujours synonyme d’une utilisation abusive de dissolvant alors que sur la main gauche y a pas une bavure…
Donc j’ai fait ma main gauche, en moins de temps qu’il m’en faut pour te l’écrire… Et comme prévu, ça a bavé pour la main droite…
J’ai mis des paillettes partout (sparkle touch tu parles ! c’est sparkle hurricane chez moi !), je suis assortie à mon bureau pour le coup, on scintille comme un sapin de Noël ! Mais au final, je suis assez contente du résultat ! Ma technique est encore à améliorer, mais ça ne peut qu’être mieux !
Pas encore de commentaires