Et on termine le test Avène ! Au menu aujourd’hui : le masque désincrustant et absorbant Cleanance, la crème Hydrance optimale légère, et l’eau thermale, rien que ça oui !
Encore une fois, je fais dans le « pourquoiiiiii j’ai arrêté d’utiliser ces produits ?????! »
Je vais commencer par te parler de la crème. Cet été, j’utilisais la crème hydratante Nuxe, j’en étais très contente, mais comme je l’avais mis dans un article, lors des derniers jours de chaleur, je brillais quand même… Et là, ben je brille plus. Certes il fait bien moins chaud, mais l’effet est là.
Quand on l’ouvre, elle sent super bon elle aussi. Ça dépose un petit film frais sur la peau quand on l’étale et qui s’en va quelque seconde après.
On a une texture super légère, une crème qui s’étale super facilement, en moins d’une minute on a la peau toute douce et bien hydratée. J’ai essayé, je vais l’adopter !
Pour le masque, ben c’est pareil. Il sent super bon, y a des petits grains et moi j’aime bien les p’tits grains, j’ai toujours l’impression que ça désincruste plus quand y a du grain… (bon te moque pas !)
Niveau application y a rien à dire, ça s’étale tout seul, la texture est assez épaisse donc y a pas besoin d’en mettre 10 tonnes pour se couvrir le visage (j’aime bien ça aussi) et quand on enlève y a pas de marque sur la peau, pas de rougeur (alors qu’il faut un peut frotter pour qu’il parte… J’aime bien cette texture, j’imagine bien les imperfections qui tombent dans le lavabo en même temps que j’enlève le masque !!) ! Ce qui est quand même super rare quand je fais un masque (je pense que de toute ma vie, c’est le 3e produit que j’utilise et qui ne me laisse rien sur la peau).
On a la peau nette donc le « désincrustant » marche bien et le « absorbant » se voit aussi, les pores sont également moins visibles et le teint est plus clair, pour faire simple : j’adore !
Comme si c’était pas déjà assez, une fois maquillée, je termine avec une pulvérisation d’eau thermale, c’est la petite touche en plus (enfin, j’en mets tout le temps : une rougeur ? un pouet d’eau ! Une démangeaison ? un pouet d’eau ! La peau qui tire en sortant de la douche ? un pouet d’eau ! La crème hydratante appliquée ? un pouet d’eau ! Le maquillage fini ? un pouet d’eau ! La peau démaquillée ? un pouet d’eau !).
Avant j’utilisais jamais de brumisateur. P’tet une fois fois comme ça l’été, mais c’est tout. Je partais du principe que vaporiser de l’eau sur la peau une fois maquillée allait tout faire couler. Mais ça aussi, c’était avant !
Maintenant, je vois la différence ! Je pense que l’été prochain, le petit brumisateur dans le sac sera mon beauty reflex ! De tous les produits que j’ai pu essayer là, j’ai vraiment eu LA révélation pour l’eau. Pourtant, de l’eau, c’est de l’eau, on va pas chipoter. Ben non, leur eau, c’est de la super eau !
Grâce à tout ça (et après un peu plus de 3 semaines d’utilisation), j’ai une peau bien plus jolie ! Bon, j’ai pas la peau parfaite, ça n’existe pas je crois, mais je vois bien la différence notamment au niveau des pores, il me semble qu’elles sont bien moins dilatées, j’ai beaucoup moins d’imperfections sur le front, j’ai également moins de marques sur le visage. Même si il me reste quelques petits boutons de temps en temps, je suis extrêmement satisfaite de ma nouvelle routine ! (bon ça par contre c’est pas les produits qui sont pas efficaces, j’ai légèrement forcé sur les bonbons et le chocolat ces derniers jours et tu sais très bien qu’une semaine de ce régime là, c’est pire qu’une malheureuse soirée charcuterie !! Mais bon, c’est pas la mort si y a trois boutons !)
La redécouverte des produits Avène est en train de se transformer en adoption définitive des produits Avène !
Alors qu’est ce qu’on dit ? Merciii Avèèène !!
Et voilà la routine au complet !
Et toi ? Tu as déjà testé ces super produits ???
2 Commentaires
Dire que je n’ai jamais testé Avène, c’est fou !!!! Très chouette revue 🙂 Bisous !
Merci, j’en suis tellement contente que je devais partager ça avec vous !!
Tu ne peux que tu rattraper dès maintenant !! Tu verras le résultat très vite !
Bises !