Comme tu as pu le voir sur Instagram, depuis quelques semaines, je suis tombée dans le piège Netflix. Alors que je réussissais avec succès ma « désintoxication » des séries, je suis en pleine rechute, et je suis même devenu accro à certaines d’entre elles.
Tout à (re)commencer avec Girlboss. La série a été créée par Kay Cannon d’après le roman #GIRLBOSS de Sophia Amoruso, lui-même inspiré librement de sa propre vie. Le pitch est « simple » : Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.
J’ai presque honte de le dire mais j’ai fait un weekend marathon et j’ai regardé quasiment toute la série d’un coup (enfin, je suis quand même sortie un peu, j’ai pas passé 3 jours en pyjama devant la télé, faut pas exagérer non plus !). J’ai adoré détester Sophia. Elle n’a pas de manière, elle parle sans filtre, y a des moments où son personnage m’énervait terriblement, mais elle a un style d’enfer et est terriblement attachante. C’est girly, la bande son est top, elle nous donne envie de manger des burito, ça met de super bonne humeur, bref c’est MA série du moment, et j’ai hâte que a deuxième saison soit diffusée.
Puis j’ai enchainé avec Las Chicas del Cable. On change totalement d’univers et de décors puisque l’on passe de San Franscisco à Madrid dans les années 1920.
La série (entièrement en espagnol) raconte la rencontre de plusieurs femmes (Angeles, Sara, Marga, et Lidia) issues de milieux totalement différents et qui se retrouvent standardistes pour la compagnie de téléphone espagnole. A travers leurs histoires, on voit qu’être une femme qui tente de s’émanciper à cette époque là n’était une chose facile.
Malgré un ton complétement différent de celui de Girlboss, et un début un peu « lent » à mon goût je suis devenue accro aux héroïnes et surtout au personnage de Lidia qui nous réserve de grandes surprises !
Et la dernière : Iron Fist. Marvel et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est avec la plus grande joie que j’ai découvert les aventures de Danny Rand, milliardaire disparu, qui est de retour à New York après quinze ans d’absence pour reprendre l’entreprise familiale. Pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d’acier, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un.
Alors oui, le pitch est simple, c’est une histoire de super-héros, avec un héros particulièrement agréable à regarder mais c’est Marvel, et j’adore. Malgré des scènes de combats qui sont parfois un peu longues, où je râle parce que je ne comprends pas pourquoi il n’utilise pas son super pouvoir/parce que je n’aime pas tel personnage/parce qu’un tel est une vraie peau de vache (il faut pas tout dire par ici, il faut garder un peu de mystère pour ceux qui veulent découvrir tout ça), je suis devenue accro !
Et toi, tu connais ces séries ? Tu regardes quoi sur Netflix ?
Pas encore de commentaires