Melting-pot

Et si on jouait ?

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler… de jeu ! Alors oui, c’est une grande première par ici puisque l’on parle de beauté, de livres, de voyages, de mode, de série, mais jamais de jeux.

On va donc rectifier ça, surtout que j’ai fait une découverte bien sympa !
Petite, j’adorais jouer au Monopoly, à La Bonne Paye, au Scrabble, au Rummikub, j’avais une passion toute particulière pour les parties de dames et de cartes chez mes grands-parents avec le cérémonial du tapis de carte que l’on ne pouvait utiliser que pour ça… Puis les jeux vidéos sont arrivés et il n’y a que récemment que je suis retombée dans les jeux de société. Les soirées entre amis aidant, on a fait deux découvertes majeures : le Time’s up et c’est lui qui m’a vraiment réconcilié avec les jeux de société (chaque partie était synonyme de fous rires), et surtout le Uno (alors je sais, je peux aller me cacher, à 30 ans, il était plus que temps).
Il y a quelques jours, j’ai découvert le Suspend. Et depuis, comme à chaque fois que l’on découvre un nouveau jeu, on n’arrête pas de le sortir du tiroir.

A mi-chemin entre les mikado et le Jenga, pour celles qui ne connaitraient pas, le principe est simple il faut suspendre toutes ses pièces en premier. Pour ce faire, il ne faut utiliser qu’une seule main, le truc ultra fun qui rajoute encore plus de suspens à la partie.

Trois niveaux sont possibles :

  • le niveau débutant : on suspend les pièces à tour de rôle en commençant par les plus longues et en passant ensuite aux plus courtes. Le gagnant est le premier qui n’a plus de pièces.
  • le niveau intermédiaire : le dé doit être lancé à tour de rôle pour sélectionner les pièces qui seront ajoutées à la structure jusqu’à ce que l’un des joueurs n’ait plus de pièces. Si le dé désigne une pièce d’une couleur que l’on n’a plus, on doit jouer une pièce de cette couleur mais provenant de la pile d’un autre joueur ou de la pile à tirer (et on passe son tour si personne n’a plus la couleur).
  • le niveau expert : on compte les points ici. Les joueurs sont éliminés lorsqu’ils atteignent 20points, le dernier restant est le gagnant. On démarre en jouant la première ronde  « normalement », lorsque le premier joueur n’a plus de pièces, la ronde prend fin et chaque joueur obtient un point pour chaque cran des barres de ses piles.

On obtient rapidement une forme s’apparentant au célèbre Koendelietzsche des Trois frères, il faut prendre le coup, mais dès les premières pièces posées, on rigole énormément ! Et ce qui est vraiment chouette pour les familles, c’est que le format s’adapte parfaitement aux vacances avec son emballage qui se glisse dans n’importe quelle valise !

Et vous les filles, vous êtes jeux de société ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal et aux très nombreux sites partenaires, on peut se faire plaisir sans se ruiner ! Grâce à mon lien de parrainage, vous avez 5€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire encoooore plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.