Beauté

Empty #13

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article empty. Je suis absolument ravie de vous écrire ce billet car parmi les produits finis, il y a de nombreuses pépites et pour une fois certaines reviendront rapidement à la maison car bonne nouvelle : à force de puiser dans les réserves, je vois enfin une différences dans certains stocks. Alors certes, ils ne sont pas tous à égalité (tous mes flacons de laits ou crèmes pour le corps sont beaucoup plus nombreux que tout le reste… je ne suis vraiment pas régulière en hydratation du corps) mais j’ai bon espoir que d’ici l’été une grosse différence sera visible dans mes placards.

Pour les cheveux :

En écrivant cet article, je me suis demandée à quand remontait mon dernier « vrai » achat de shampooing ou après-shampooing… Entre tout ce que j’ai accumulé avec mes box et le stock de la salle de bain, j’ai vraiment honte de le dire mais je ne sais plus…
Dans les découvertes, j’ai été ravie des effets des masques Davines. Que ce soit le Quick fix Circle, le Wake-Up Circle ou le Renaissance Cercle, tous ont pris soin de mes longueurs, à condition de ne pas trop en mettre pour ne pas alourdir les crinières les plus fines (comme moi !), ils font des miracles !
Autre marque découverte et adorée : Kevin Murphy. J’avais ramené le Angel Wash et le Angel Rince de vacances il y a 3 ans (quand je dis que j’ai trop de stock !) et j’ai tellement été conquise par leurs effets et leur parfum que j’ai opté pour le Blonde Angel Wash pour prendre soin de mes mèches et je n’ai jamais eu un balayage aussi joli après plusieurs semaines.
Grand classique également le scrub lavant purifiant au sel marin Christophe Robin qu’il faut tout simplement avoir obligatoirement dans la salle de bain !
On termine avec les deux derniers : le masque Karité hydra René Furterer et le bain Extensionniste Kérastase.
Le premier n’était pas forcément le plus adapté à mes cheveux ultra fins et qui se fatiguent vite, mais il sent tellement bon que ce n’était pas gênant.
Le deuxième était bien mais sans plus, celui-ci ne reviendra pas à la maison, c’est sur.

Pour le visage :

En nettoyants :

Pour aller vite, étaient « biens » mais ne reviendront pas l’huile lactée démaquillante Melvita, le gel moussant Créaline Bioderma et le gel nettoyant Sebo Végétal Yves Rocher. Il faut dire que quand on doit concurrencer une routine qui commence avec un démaquillage avec l’infusion florale LABOTE, puis un nettoyage avec la génialissime pâte du Marabout Garancia, complété avec une application de la poudre exfoliante Oh My Cream , c’est difficile. Avec ces trois produits, la peau est nettoyée et exfoliée en douceur. Après seulement 3 jours d’utilisation le grain de peau est affiné, la peau plus jolie, plus douce et le teint plus éclatant. Ma peau n’a jamais été aussi jolie que quand je les utilisais.

Les masques :

Deux classiques avec le masque apaisant hydratant Avène, c’est un soin qui est obligatoire dans toutes les salles de bain. Eté comme hiver, il prend soin des peaux les plus déshydratée. Ma petite astuce c’est de l’appliquer en couche un peu épaisse et de le garder toute la nuit. Au réveil, on a une peau de bébé et un teint éclatant. Et pour encore plus de résultat, avant de l’utiliser j’ai testé l’application du soin flash rise 1 minute REN et le résultat était topissime !
Le masque détoxifiant éclat visage Terre Magnifique Ainy était pas mal, mais j’en ai eu de meilleurs.

Les crèmes :

Quelle fierté de voir toutes ces crèmes en moins sur l’étagère ! Le seul hic c’est qu’elles étaient toutes tellement bien que c’est dommage de devoir attendre la fin de celles que j’ai pour pouvoir les racheter. Enfin pas toutes sinon je ne vais jamais en sortir.
Il faut bien choisir et ici aucune crème n’a été décevante. Je n’ai jamais découvert autant de super produits d’un coup mais pour vous faciliter la tâche, j’ai essayé de les classer malgré tout.

Dans les « +++ » mes préférées de loin on trouve le soin vitamine E Etat pur et la gelée hydratante Ice source Polaar. Utilisées le matin avec la crème yeux Intral Darphin c’est LA clé pour avoir un teint de dingue. Les trois d’utilisation de ces trois soins m’ont fait une peau comme jamais, ça a été un véritable crève cœur de voir les flacons se finir.
Le sérum a été le premier à se finir, je l’ai remplacé par le classique Truth sérum collagen booster Ole Henriksen qui fait toujours des merveilles, puis par un échantillon du EGF Serum BioEffect qui est vraiment top mais le prix du full size est un frein à l’achat…

Dans les « ++ », qui reviendront car elles sont vraiment bien mais juste un cran en dessous des autres, on trouve mes deux soins de nuit favoris, que j’utilisais d’ailleurs en alternance tous les soirs : l’L’huile correctrice Oh My Cream et la crème nuit peeling multi-actions Age Protect Uriage qui m’ont fait une peau de bébé tous les matins et la crème de jour personnalisée LABOTE qui a été par-faite avant l’arrivée de l’automne.

Les baumes à lèvres :

Je pense que la photo se passe d’explications : le stick lèvres nourrissant Coldcream Avène et moi, c’est l’amour fou !
J’ai voulu essayé le Caudalie mais le pauvre n’a duré que 2 semaines (à croire qu’il fondait dans ma poche !).

Le make-up :

Toute petite rubrique puisque je n’ai fini que deux mascaras ces derniers mois. La prochaine édition sera plus fournie car de nombreux produits sont en fin de vie…
Deux valeurs sures ici : le Better Than Sex waterproof Too Faced qui m’a été d’une grande aide l’été dernier et une jolie découverte avec le mascara volume révélation Beauty Success qui a une très bonne tenue et fait un regard de biche.

En aromathérapie – phytothérapie :

Vous le savez tous maintenant : ici c’est toujours avec Naturactive ! Pour parfumer et assainir la maison (attention à quand même bien aérer les pièces), je ne peux jamais me passer du l’Assaini’Spray. 2 ou 3 pulvérisations suffisent pour que toute la pièce à vivre sente bon pendant des heures. Pour les chambres et surtout dans la salle de bain, je préfère la brume aromatique qui sent bon le pin.
Dans les cures, deux autres classiques également : la cure cheveux et ongles qui m’a bien aidé à récupérer après ma chute de réactionnelle, et les sticks Elusane Vitalité au Ginseng, à la gelée royale et au Propolis. Cette cure de 15j m’a fait le plus grand bien et m’a aidé à me débarrasser des premiers microbes de l’hiver.

Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ?




Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.