A force d’en entendre parler, moi aussi j’ai testé les vernis Kure Bazaar !!!!!
Alors Kure Bazaar c’est quoi d’abord ? C’est tout simple : c’est une marque de vernis écologiques et c’est révolutionnaire ! (Oui rien que ça !)
On reprend depuis le début pour que tu puisses comprendre si tu n’as pas entendu parler du phénomène sur les autres blogs.
L’idée est née tout simplement lorsque la créatrice était enceinte. Comme toutes les futures mamans, elle s’est penchée plus sérieusement sur ce qu’elle mangeait et utilisait comme produits de beauté.
Alors pour l’alimentation, oui, on a le bio, mais pour les cosmétiques… Oui y a du choix mais on y repassera !
Donc de cette idée et d’une collaboration est née la marque Kure Bazaar dont la particularité est d’avoir une formule à 85% végétale, à base notamment de solvant d’origine naturelle, de bois (moi qui n’aime pas aller en forêt, ça va changer, je vais aller ramasser des bûches !), coton, pomme de terre, maïs et blé (oui, j’aurais jamais pensé qu’on pouvait retrouver ça dans du vernis !!).
Son autre particularité c’est les « 4 free » : sans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutyl phtalate et sans camphre synthétique. Bref, si ça te parle pas trop, ça fait quand même beaucoup de cochonneries en moins qui te passent par l’ongle !
Alors la première fois que j’en ai entendu parler, j’ai pas les cheveux qui ont frisé (ça ne leur ressemble pas du tout) mais presque. Un vernis bio… Mais bien sûr oui ! Et tu l’appliques 10 fois par jour ?
Et les couleurs, c’est quoi ? Caca d’oie qui tient pas ?
Eh ben non !! C’est pas « caca d’oie qui tient », d’ailleurs y pas de vert pour l’instant, mais 36 jolies couleurs et 3 soins (comme ça tu peux pas râler qu’il manque un truc !).
(d’ailleurs, en les regardant, j’ai eu un coup de foudre pour le rouge « Stiletto » (ici), un de ces quatre, il sera dans ma collec’)
(et p’tet le Kelly aussi… Pourtant j’aime pas le vernis rose) (enfin, je dis ça aujourd’hui, ça peut vite changer !)
Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir essayer le Cappuccino.
Dès l’ouverture du flacon, j’ai senti la différence d’avec mes autres vernis. Oui il sent (je sais pas si un jour on pourra un vernis inodore…), mais il sent BEAUCOUP moins !! Et l’odeur reste vraiment très peu dans la pièce (c’est fini le temps où j’entendais râler de l’autre bout de l’appart pour me dire que « ça sent mauvaiiiiiiis »!).
Niveau application, le pinceau peut paraître un peu petit au début (surtout si tu manucure précédente était faite au Essie), mais en fait, il est vachement bien ! Il garde bien la matière et la répartie uniformément sur l’ongle. Bref, j’ai eu peur pour rien en le voyant !!!
En plus la couleur est brillante lors de l’application et même après que ça soit sec !! Pas besoin de top coat pour que ça brille encore plus selon moi !!
Et le truc le mieux quand même, c’est que le vernis tient VRAIMENT sur l’ongle, et pendant plusieurs jours même !! Pas besoin de te trimballer avec ta bouteille dans le sac (sauf pour crane auprès des copines bien sûr !)
Le mot de la fin sera donc ultra simple : si tu connais pas, fonces en acheter un ! Oui, ils sont un peu chers (16€ la bouteille de 10m), mais c’est un vernis éthique, qui tient et surtout qui est troooop beau !!!
Pour les toulousaines, un corner Kure Bazaar s’est ouvert aux Galeries Lafayettes, sinon pour les autres, toutes les infos sont disponibles soit sur le site Kure Bazaar ou en cliquant juste ici !
Je voudrais également remercier Nathalie de m’avoir permis de tester ce produit !
(tu m’excuseras pour les photos, j’ai eu un mal fou à trouver la bonne lumière pour faire ressortir le côté brillant, mais vu la lumière du moment, c’était un peu compliqué !!)
(et pour te donner une idée, je n’ai qu’une couche de vernis là !)
2 Commentaires
C’est une très jolie couleur !
J’adore en effet, c’est discret et ça va avec tout !!