Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour faire le bilan des produits terminés ces dernières semaines.
Grande nouveauté pour cette édition des Empty, il y a pas mal de petits formats car toujours dans le but de faire de la place dans la salle de bain, la priorité est donnée à tous les produits que j’ai pu recevoir ces derniers temps dans les box et que je gardais jusque-là pour mes prochains escapades. En les recensant, je me suis aperçue que je mettais plus de produits de côté que je n’en ai besoin, et mine de rien, les écouler me fait gagner une grande place dans les placards ! Pour mon plus grand bonheur, ça commence à être un peu plus clair sur mes étagères.
Pour le corps :
Les gels douches surgras Klorane… je pense que je n’ai pas besoin de m’étendre une fois de plus sur ces incontournables à la maison. Dans les nouveautés, j’ai du essayer le gel douche surgras ADERMA suite à un petit problème dermato pendant les vacances, c’était la première fois que je devait utiliser un soin de ce type et comme toujours, j’ai été conquise par l’efficacité du produit !
Le gommage végétal Yves Rocher est également un classique qui revient très régulièrement sous la douche.
Et enfin on termine par ma nouvelle lubie du moment, le savon liquide pour se laver les mains ! Exit les classiques savonnettes qui finissent en petits copeaux qui ne lavent plus mais qui se décomposent dans le porte-savon désormais, on passe aux liquides et gel REN était par-fait : il sentait bon et faisait les mains douces, évidement lui aussi reviendra !
Pour les cheveux :
En shampooing, le Sabal Decray prend désormais soin de ma crinière, mais je pense que mon classique Curbicia René Furterer ne tardera pas à revenir.
Pour les après-shampooings/soins, ça a été un petit peu le festival. D’abord avec le spray Protect & Detangle Beauty Protector dont j’avais eu un échantillon qui m’avait finalement fait succomber au grand format, toujours aussi efficace et agréable à utiliser avec son parfum sucré. Puis j’ai également découvert le spray Protect & Volume Beauty Protector, hyper efficace lui aussi. Puis comme toujours Klorane revenue à la maison avec le soin à la pivoine de Chine dont le parfum et l’efficacité permet de prendre soin de nos crinières tout en se faisant plaisir !
Enfin, un autre grand classique dans la salle de bain, la poudre de Kashur Sugandi Aroma-Zone que j’utilise en alternance avec la poudre d’orange Aroma-Zone en guise shampooing sec. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, poussent bien plus vite depuis que je les utilise.
Pour le visage :
Ici aussi ça a été un véritable festival de changements mais cela m’a permis de découvrir de nombreux produits et surtout de voir que je pouvais avoir une jolie peau avec d’autres produits que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. Dans les découvertes, on trouve en premier la crème Lotus Youth preserve Fresh, ma 1ère de la marque et j’ai a-do-ré ce soin ! Son parfum frais, sa texture légère ont fait d’elle un soin de nuit parfait (oui, je brillais un peu trop la journée sinon). Vient ensuite la crème visage AquaBomb BELIF que j’ai eu dans la box Prescription LAB Summer nights, j’ai adoré sa texture et son parfum, mais au final, comme elle avait tendance à me faire un peu trop briller, je l’ai utilisé en crème de nuit et j’ai été ravie de ses effets sur la peau !
Autre classique, le Sheer Transformation Ole Henriksen. La crème de nuit doudou qui prend soin de la peau, la fait douce et hydratée. Comme toujours, ce produit reviendra une fois de plus à la maison !
Enfin, le contour de l’œil Hydra végétal Yves Rocher. Tellement incontournable pour défatiguer son regard en un seul passage, que 2 flacons sont revenus à la maison (l’avantage de chez Yves Rocher c’est qu’il y a toujours tellement de promos que l’on peut faire des folies sans se ruiner !).
Idem pour les masques : le masque au concombre BeFinere, l’exfoliant Vasanti et le gommage Dr Murad ne reviendront pas. Dans les coups de cœur en masque, le masque détox Estelle Thild et le masque wrap radiance Quiriness arrivent à égalité. Envie de glow et d’une peau parfaitement saine ? Ce sont eux qu’il vous faut ! Et pour les peaux à imperfections, le masque purifiant Clarimatte REN est une vraie pépite (tellement que je l’ai préféré à mon classique masque aroma pureté Décléor).
Dans les valeurs sûres qui reviennent souvent, le masque en tissu charcoal Sephora était au top.
Dans les nettoyants visages, le stock a été particulièrement décimé. En premier, j’ai fini mon Daily Microfoliant Dermalogica, je pense le reprendre quand j’aurais fini ma poudre exfoliante Oh My Cream.
J’ai adoré la crème gommante Codage : il sent bon, nettoie sans agresser, affine et lisse la peau, ce soin Codage a tout de bon ! Encore une marque à étudier de près quand les stocks seront vides. Le nettoyant purifiant Jowae a également été une très chouette découverte : il nettoie la peau en douceur et fait le teint frais. Pareil avec le nettoyant profond visage Balance me, c’était mon premier soin de ce type de chez eux et j’ai été convaincue une fois de plus, pareil pour le nettoyant Pureté Absolution et celui de chez Doux Me… Et je ne parle pas du classique gommage doux purifiant peaux sensibles Avène.
Le démaquillant yeux waterproof au bleuet Klorane : lui aussi classique mais parfait pour les vacances !
En make up :
Le mascara Smoky eye Bobbi Brown : je l’ai tellement adoré que je pense qu’il reviendra à la maison. Couvrance optimale, volume épatant, bonne tenue, il a tout de bon ! Merci Birchbox pour la découverte !
Le mascara Punk Volumizer Doucce : lui aussi avait une très bonne tenue, il fait un volume terrible et tient particulièrement bien, je ne connaissais pas la marque, ça a été l’occasion de faire une super découverte !
Le mascara méga volume Miss Hippie : mon favori !
Le crayon khôl Cynthia Rowler Beauty : alors qu’il reste encore un peu de matière, je ne pouvais plus le tailler, l a donc fallu se séparer de cette merveille. Il a tout de bon : couleur intense, longue tenue, application facile.
Enfin le Dior Flash Luminizer : mon premier correcteur. Je le gardais alors qu’il ne me restait quasiment plus rien dedans. Depuis je suis passée à celle de chez Yves Saint Laurent.
Et on termine avec mon stick lèvres AESOP, mon chouchou : il hydrate parfaitement les lèvres, sent super bon et j’adore son petit côté irisé.
En compléments alimentaires :
Les PhytoXpert Vitalité Naturactive : les microbes sont arrivés à la maison et grâce à cette cure, je sens que j’ai déjà remonté la pente. A reprendre de toute urgence dès la prochaine rechute !
Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ?
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !
Pas encore de commentaires