Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un nouvel article empty.Depuis plusieurs semaines, je stocke de nombreux produits dans mon sac, mais je n’en peux plus de le voir aussi plein, aujourd’hui, on vide tout ça et on fait le bilan de ceux qui reviendront (ou pas !) à la maison.
Soins capillaires :
Dans ceux qui tournent et qui reviennent se trouvent le shampooing Sabal Ducray, l’indispensable shampooing solide pour cheveux gras Lumazuna, le démêlant Dattier du désert Klorane, la laque végétale René Furterer.
La dernière Birchbox m’a permis de refaire le stock du masque Luseta. A condition de ne pas l’appliquer trop haut sous peine d’alourdir les crinières les plus fragiles, il fait des merveilles sur les longueurs.
En shampooings secs (alors oui, depuis que je suis passée à la poudre d’orange, le shampooing sec est persona non grata à la maison, mais il faut bien finir les stocks qui trainaient au fond du placard), j’avais oublié à quel point certains étouffaient complétement le cuir chevelu (comme le Tony & Guy ramené d’une ancienne escapade londonienne). Dans les valeurs « sures » on gardera le Aussie et le Batiste qui sont toujours aussi efficaces et plus « respirants ».
Soins visages :
Dans les soins qui reviendront obligatoirement à la maison on trouve l’huile démaquillante Shu Uemura, la lotion démaquillante au bleuet Klorane, l’hydrolat de lavande Aroma-Zone (le pamplemousse n’était que « bien »), la lotion tonique Ready Steady Glow REN, mes classiques crème compensatrice Phys-AC et Hydralba A-Derma, le gommage visage Huygens, le contour de l’œil hydra végétal Yves Rocher et les sticks lèvres A-Derma. En découverte, la lotion Aqua magnifica Sanoflore était vrai top (parfum, efficacité..), la crème Hydra floral everfresh Décléor aussi. Légère et bien hydratante, elle me parait parfaite pour l’été.
L’objectif de finir les stocks se poursuit (certes lentement mais surement), et tout un tas de petits nettoyants visages se sont terminés. J’ai eu des coups de cœur pour le masque micro-peeling Codage, la mousse nettoyante Omorovicza et le nettoyant pureté Absolution, le sérum congested skin Balance me, mais on attendra de tout finir pour éventuellement les faire revenir à la maison (une fois de plus, il y en tellement que ça risque d’être un peu long !)… Sauf si mes box beauté en décident autrement.
Soins corps :
On retrouve forcément mes préférés, les gels douches Klorane, mais j’ai découvert le gel douche énergisant REN au parfum ultra frais et récemment, le gel douche à la fleur d’oranger Prescription Lab, j’ai de nouveau craqué pour le gel douche citrus Weleda, mon alternative au Klorane. Entre le parfum et la texture hyper agréable, c’est un vrai bonheur de l’utiliser le matin ! Dans les soins hydratants, après des années d’utilisations, j’ai enfin réussir à finir mon lait Ictyane Ducray qui m’a sauvé à de nombreuses reprises, mes crèmes pour les mains Beauty & Protector dont le parfum sucré me manque terriblement (mais il faut bien finir tout le stock et comme la marque revient régulièrement dans les Birchbox, je suis certaine qu’une nouvelle bouteille arrivera cet hiver !).
Make up :
– Liner gel chocolate truffle Bobbi Brown : mon premier de la marque, et je l’ai adoré. La mine est super fine, on peut donc le travailler très facilement, il s’applique super bien, il a une tenue de dingue mais par contre il est tout petit ! Par rapport à mes autres crayons, je ne l’ai gardé que 3 semaines ! Mais bon, comme il est super il reviendra forcément à la maison une fois le stock plus bas.
– Stylo regard waterproof Yves Rocher : maintenant que j’ai découvert le Bobbi Brown, je ne suis pas sure de recraquer pour celui-là.
– Mascara Dior Pump n volume : découvert grâce à ma box Prescription Lab, je l’ai trouvé bien mais sans plus… Sa couvrance était bien mais les yeux de biche n’étaient pas au rendez-vous, je préfère le classique DiorShow.
– Mascara Miss Baby Doll Roll L’Oréal : cette version waterproof était juste topissime !
En Phytothérapie :
Comme toujours avec Naturactive : le complexe sureau et le spray nasal ont été indispensables pour l’unique rhino de l’hiver. Et comme toujours, on retrouve mes capsules de Camomille, il a fallu faire un petit rappel anti-migraine.
Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ?
Pas encore de commentaires